Disconections every 2min

Salut à tous,

Bon, pour tout les usagers de free, je pense que nous sommes tous dans la même situation, déconnexion toute les 5 minutes, jeu totalement... injouable !

Vu que rien ne semble bouger, ni du coté de GGG ( Pas même une simple phrase pour nous expliquer que ce n'est pas de leur faute) ni du coté de free ( bon c'est free hein, pas le premier ni le dernier probléme qu'on aura avec eux :p ) , je pense qu'il faut trouver une autre solution par nous même .

Donc la solution.... et bien... Jouer sous VPN.

Je n'y connais rien en informatique, j'ai vu un lien sur le forum POE pour jouer sous VPN en cas de problème de connexion ou latence, j'ai donc tester le VPN en question du topic ( /forum/view-thread/103073 ) .

Le problème, c'est la latency, presque 500-600 de latency et problème de 'connexion à l'instance'( Tiens je ne l'avais pas souvent vu celle la ).

J'ai donc opté pour un autre VPN , et j'ai telecharger Windscribe . Ce vpn n'est pas payant mais est capé a 10GB par mois. C'est donc une solution , à court terme bien entendu, mais une solution tout de même.

Je viens de tester, 100 de latence (ce qui reste 'jouable', quelques problème de desync , comme au bon vieux temps, mais jouable ). Niveau stabilité, j'ai enfin pu terminer mon Merciless lab ( aprés avoir tester au moins 30 fois sur les 3 derniers jours, impossible d'arriver à la fin ! ).

Bon voilà, cette solution reste une solution à court terme, mais semble être la seule chose que nous puissions faire actuellement . J'espere que Free ou GGG pourra nous fournir des réponses ou des solutions tôt ou tard !
Spoiler
Avec tous le respect que j'ai pour GGG bien entendu, je ne compte pas leur manquer de respect ou les insulter pour un problème qui ne vient pas de leur coté, comme je le vois un peu partout sur le forum depuis les problèmes de connexion un peu partout en Europe, le jeu reste magnifique pour un F2P !

Voilà, bon courage à tous & bon Jeu !
Last edited by torn4do on Apr 7, 2017, 3:34:08 PM
"
torn4do wrote:
Salut à tous,

Bon, pour tout les usagers de free, je pense que nous sommes tous dans la même situation, déconnexion toute les 5 minutes, jeu totalement... injouable !

Vu que rien ne semble bouger, ni du coté de GGG ( Pas même une simple phrase pour nous expliquer que ce n'est pas de leur faute) ni du coté de free ( bon c'est free hein, pas le premier ni le dernier probléme qu'on aura avec eux :p ) , je pense qu'il faut trouver une autre solution par nous même .

Donc la solution.... et bien... Jouer sous VPN.

Je n'y connais rien en informatique, j'ai vu un lien sur le forum POE pour jouer sous VPN en cas de problème de connexion ou latence, j'ai donc tester le VPN en question du topic ( /forum/view-thread/103073 ) .

Le problème, c'est la latency, presque 500-600 de latency et problème de 'connexion à l'instance'( Tiens je ne l'avais pas souvent vu celle la ).

J'ai donc opté pour un autre VPN , et j'ai telecharger Windscribe . Ce vpn n'est pas payant mais est capé a 10GB par mois. C'est donc une solution , à court terme bien entendu, mais une solution tout de même.

Je viens de tester, 100 de latence (ce qui reste 'jouable', quelques problème de desync , comme au bon vieux temps, mais jouable ). Niveau stabilité, j'ai enfin pu terminer mon Merciless lab ( aprés avoir tester au moins 30 fois sur les 3 derniers jours, impossible d'arriver à la fin ! ).

Bon voilà, cette solution reste une solution à court terme, mais semble être la seule chose que nous puissions faire actuellement . J'espere que Free ou GGG pourra nous fournir des réponses ou des solutions tôt ou tard !
Spoiler
Avec tous le respect que j'ai pour GGG bien entendu, je ne compte pas leur manquer de respect ou les insulter pour un problème qui ne vient pas de leur coté, comme je le vois un peu partout sur le forum depuis les problèmes de connexion un peu partout en Europe, le jeu reste magnifique pour un F2P !

Voilà, bon courage à tous & bon Jeu !


Effectivement ça fonctionne. Par contre le pig est naze. J'ai desté différente configuations et le meilleur que j'ai trouvé c'est de se mettre sur le serveur United Kingdom sur Windscribe et utiliser la gate London sur PoE.
Je ferais des test ce soir avec différents VPN pour tenter de trouver la meilleur connexion.
"
Nuray wrote:
Are u guys using a Freebox?

I am using Freebox and I experience DC too each time I try to enter a map
11% lost paquet

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| FREEBOX - 11 | 484 | 431 | 0 | 0 | 4 | 0 |
| par69-3-82-225-62-254.fbx.proxad.net - 0 | 696 | 696 | 22 | 24 | 46 | 23 |
| 213.228.21.254 - 0 | 696 | 696 | 23 | 24 | 44 | 23 |
|p11-crs16-1-be1118.intf.routers.proxad.net - 0 | 696 | 696 | 28 | 34 | 49 | 29 |
| th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net - 0 | 696 | 696 | 29 | 32 | 57 | 33 |
| ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 28 | 31 | 74 | 32 |
| ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 35 | 39 | 84 | 42 |
| ae0.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 35 | 40 | 104 | 37 |
| ae2.cs1.lhr11.uk.eth.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 35 | 39 | 105 | 37 |
| ae27.mpr2.lhr2.uk.zip.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 35 | 38 | 71 | 37 |
| ae11.mpr1.lhr15.uk.zip.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 35 | 38 | 91 | 36 |
|94.31.48.86.IPYX-107159-910-ZYO.zip.zayo.com - 0 | 696 | 696 | 36 | 38 | 62 | 39 |
| po112.net1.north.dc5.as20860.net - 0 | 696 | 696 | 36 | 40 | 303 | 38 |
| 87.117.211.30 - 1 | 688 | 686 | 36 | 42 | 401 | 199 |
| 78.129.153.14 - 0 | 696 | 696 | 36 | 39 | 54 | 38 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
J'ai testé plusieurs (plus d'une 15aine) VPN et après pas mal d'heures de recherche j'ai enfin trouvé un VPN qui semble potable et qui peut s'utiliser en version gratuite.

Pour infos, Windscribe est pas mal dans ceux ue j'ai testé. La limitation à 10Go n'est pas génante si il n'est utilisé que pour PoE. Il est facile d'activer/désactiver le VPN en 1 clic.
Par contre le ping est pas fou, le débit non plus.
Un speed test ce matin :


Et donc celui que j'ai trouvé s'appel ibVPN.
https://www.ibvpn.com/plans-vpn-compare/
On peut s'inscrire gratuitement contre un post sur Twitter ou Facebook (on peut supprimer le post après l'inscription).
Le ping est plutôt bon en jeu et je n'ai pas encore eu de déconnexion. Le débit correspond quasiement à celui de ma connexion Free et il semblre n'avoir aucune limitation de bande passante.
Le speed test effectué en matinée:


Je ferais des tests ce soir en Prime Time, sachant que les serveurs européens de PoE sont à la masse en ce moment (encore une fois...) https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1879946/.

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager ici :)


PS: pour se connecter avec ibVPN une fois installé, il faut utiliser votre adresse mail en "User Name" est le mot de passe est celui qui vous a été envoyé dans le 2ème mail intitulé "FREE Unlimited VPN Setup Information" et pas celui que vous avez utilisé pour vous inscrire. Vous pouvez changer ce mot de passe sur le site.
Last edited by DarKMaKa on Apr 8, 2017, 5:07:30 AM
Merci torn4do et DarKMaKa.

Grand merci pour ces VPNsje test me mon coté et fait un debrifing apres..
Merci à vous...
Merci beaucoup pour l'astuce VPN. Ca semble fonctionner pour moi après une soirée de jeu sans déco.
Merci pour le VPN, pour l'instant il fonctionne nickel, toujours aucune déco !

Bonjour,
On m'a fortement déconseillé de prendre un VPN (connexion pas si terrible, usage des données personnelles etc...)
Bref, utilisez-le en sachant le risque, s'il y en a un :(
"
Delbaeth_ wrote:
Bonjour,
On m'a fortement déconseillé de prendre un VPN (connexion pas si terrible, usage des données personnelles etc...)
Bref, utilisez-le en sachant le risque, s'il y en a un :(


Du moment que tu n'utilises le VPN que pour jouer, y'a aucun problèmes.
Là où il peut y avoir des risques c'est en naviguant sur internet et en achentant des choses tout en utilisant le VPN.

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info