Notre programme pour l’extension 3.15

En std il est très facile d'avoir des fusions avec les cumuls des différentes orbes et d'aller voir "lani".......

une amélioration a apporter ce serait le trade avec lani ou un autre pnj pour les chromatiques.......................


Pour le up des boss c'est mon ressenti oui...



Une question:

Qui es tu pour t'ériger en procureur?
Oui il y a des nerfs qui peuvent être mal perçus :
-déclenchement d'aptitude qui passe de 4s à 8s
-bouclier élémentaire qui passe de 100 points par talent à 75
-cyclone qui n'a plus l'immunité à l'étourdissement
-...

Et j'en passe. Je pense que beaucoup de joueurs font l'effort de comprendre le jeu et de monter un perso sans copier des builds tout pétés et se retrouvent avec des mécaniques cassés la saison suivante.
C'est frustrant.

Il y a déjà pas mal de mécaniques difficiles à comprendre et à appréhender.

De manière constructive, il manque :

-une visu sur ce qui tue le joueur et pourquoi
-un graph des dégâts encaissés par un boss (au moins)
-dans le trade ou ailleurs, une recherche d'objets selon certains mots clés comme ce que propose l'appli Android "POE Unique"
-un wiki clair sur les joyaux intemporels car franchement c'est hyper obscur.

Pour répondre à la question d'avant : Vindoq est un vieux de la vieille du jeu et un acteur des présentations sur Twitch.

Le jeu est très profond, très complexe, peut-être trop complexe. Cela fait sa richesse et son intérêt mais cela demande un investissement vraiment important pour profiter pleinement du jeu.

Il faut savoir qu'aucun build n'est parfait et ne permet de passer tous les boss.

Ma sorcière foudre passe 90% des boss, la fameuse map "L'assemblée des grands maîtres" pourtant j'ai dû mal avec : Le Minotaure, Uber Atziri et La Prodige.

Je suis du genre à peaufiner un perso en standard. Je ne suis pas du genre à faire les ligues puis à abandonner le perso. Aucun intérêt. Après, chacun son idée du jeu. Il en faut pour tout le monde.

J'aide très souvent les débutants ou les joueurs intermédiaires car je n'oublie pas que moi aussi j'ai été un noob et que je suis encore loin de maîtriser le jeu en long et en large. Il faut savoir rester humble et écouter les autres joueurs même si parfois les questions sont agaçantes...
Last edited by hacheman on Jun 10, 2021, 6:28:01 AM
Je ne vois pas ce que tu voudrais de plus avec les orbes chromatiques au niveau de Lani !? Ce sont les orbes les plus faciles à obtenir dans le jeu.

Pour la recette 6L, oui 1500 fusions c'est long mais ça se fait. J'ai dû utiliser la recette 4 ou 5 fois car je n'ai jamais de chance à la main même avec des objets à +28% de qualité. Si tu gères bien, ca se loote assez rapidement. Pas envie de claquer des exas pour un équipement que je peux passer 6L moi même sauf cas particulier.

Quand je vois que certains on des milliers d'exa, il ne faut pas être devin pour savoir d'où ça provient...
D'autres disent looter 100 exa à l'heure, là encore si c'est vrai, ce sont des conditions bien particulières dont 99,9% des joueurs n'auront jamais. Et ce genre de personne ne divulguera jamais leur façon de faire mais par contre va se la péter grave dans le global...

Voilà, il y a 3 classes de joueurs :
-celle qui est là pour tester le jeu et qui ne restera pas longtemps
-celle qui aime le jeu, qui s'investit mais qui restera toujours très loin derrière la dernière classe
-celle dont tu te demandes comment c'est possible : avantages, achats extérieurs d'orbes, documentations complètes et confidentielles sur le jeu, bots, ...

Répartition ? Je dirai : 30-69-1
J'en rajoute une dernière couche : le craft. On ne peut pas vraiment dire que cela soit simple. Il y a vraiment beaucoup à apprendre là dessus. Faut-il encore savoir où chercher et cela demande surtout beaucoup de ressources que seule la dernière classe pour claquer sans préoccupation...
En ce moment, dans le global, un se pavane avec son équipement. Il est clair qu'il a les moyens de crafter. Ce que ne pourra jamais faire 99% des joueurs...
Bonjour hacheman,

je fais clairement parti de la deuxième catégorie de joueur -celle qui aime le jeu, qui s'investit mais qui restera toujours très loin derrière.

Pour les chromatiques je disais qu'il n'est pas possible de les vendre aux pnj pour avoir d'autres sortes d'orbes.
Ou alors je passe à côté sans m'en rendre compte.

Le craft c'est trop ardu pour moi avec toutes les interactions possibles.

J’oubliai uber atziri aussi, que je n'ai jamais vaincu. Un jour peut être.

Moi aussi pas envie de claquer des exals dans certains équipements, par exemple le torse de farrul petit a petit je trouve les cartes divinatoires pour l'obtenir. Elle ne sera surement pas 6link mais je la mettrai 6l grâce à l'établi.




Je vois que nous sommes des passionnés ... Que ce soit du jeu, du craft ou du trade... etc...
mais bon, moi pépère de 68 ans je commence à être un peu largué par l'ensemble des choses à faire pour jouer et améliorer le perso.
Sur Ultimatum j'ai baissé les bras.
Déjà par rapport à ce qu'il est trop conforme à la saison d'avant. Puis par les difficultés à vaincre certains boss et gagner ses foutus points.

Je fais un pas en avant ... 10%.
Mais je vais crever 2 ou 3 fois : 30% dans le baba.

Comment progresser dans ce cas là !!?? On va me dire oui, pépère, va jouer au cartes ou à Candy Crush. Mais non, j'aime ce jeu depuis qu il est sorti. Mais ça me rend malade de rester à un niveau tel le mien.

Mon rêve : Avoir un perso de niveau 100.
Mais à ce prix je pense que je vais crever dans la vraie vie avant de l'atteindre.

Je ne sais plus ( ne veux pas le savoir ) qui a dit que de suivre un build c'est pour les nuls. Oui, je suis les builds car ceux que j'engage moi même n'ont jamais abouti. Alors oui, je copie. Je fais de mon mieux pour suivre ce que d'autres ont initié. Et je suis content qu'ils l'aient fait. Oui j'ai fait péter ma carte bleue. J'ai acheté des packs GGG et j'en suis fier. C'était et c'est encore ma façon de récompenser le travail des équipes de développement.

Donc je continue à jouer mais j'aimerais bien que GGG puisse nous offrir une option de "Figer" un perso afin qu il ne devienne pas une lavette après tout ce que j'investis dessus. je parle de temps de jeu, de brulures d'estomac et de bouteilles de Maalox.

En tout cas, merci à tous de participer à ce post.
Moi je dirai que le jeu deviens de plus en plus ennuyeux. Et j'ai peur pour POE 2....

Comme dis plus haut, cette league et un copier / coller de l'autre, et en moins bien.


Je pense qu'il faut être conscient que ce jeu n'est pas fait pour tout le monde.
Du moins, si tu as envie de faire tout le contenue du jeu.


Dans un premier temps, chaque league, il l'a rajoute au contenue principal, et nous disent qu'elle ne sera pas obligatoire ... MENSONGES !
Si on ne fait pas de Mine, on n'a pas les craft de linkage ou de couleur, si on ne fait pas le syndicat, on manque clairement de craft ...

Bref, si tu n'as pas une moyenne de 1 à 2 heures de jeux par jours, durant toutes une league, tu ne fera presque jamais tout le jeu ;-).
Le nerf de trop je vais partir en vacances et je filerai sur Lost Ark à la rentrée ce jeu est vraiment trop dur et les allez et retour des devs me saoule

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info