Avec le développement de la 3.15 qui est en cours, nous souhaitons donner à notre communauté une idée approximative du programme de la prochaine extension de Path of Exile. Notre objectif est de sortir l’extension 3.15 vers la mi-juillet, environ cinq jours après la fin de la ligue Ultimatum. Nous avons prévu d’annoncer des dates plus précises aux alentours du 24 juin.

Nous avons à nouveau prévu d’annoncer le contenu de la prochaine extension au cours d’un stream en direct sur www.twitch.tv/pathofexile, comme nous l’avons fait pour la 3.14. Notre précédent stream d’annonce a été très agréable à faire, et a été notre meilleur à ce jour en termes d’audience. Nous espérons réussir à nous surpasser lors de notre prochaine annonce. Nous avons beaucoup de choses à vous montrer et cela nous ferait vraiment plaisir que tout le monde se joigne à nous pour l’occasion !

Comme toute extension de Path of Exile qui se respecte, l’extension 3.15 vous proposera une nouvelle ligue de défis, de nouvelles récompenses, un rééquilibrage global du jeu et bien plus encore. En termes d’envergure, la 3.15 sera un peu plus ambitieuse qu’Ultimatum.

Nous sommes vraiment impatients à l’idée de vous dévoiler et la ligue de la 3.15, et le reste du contenu qui accompagnera cette extension !
Posted by 
on
Grinding Gear Games
Encore un "Rééquilibrage" du jeu.
Trop fort chez vous Zautres, les Zélandais.

Pour ma part j'ai bien du mal à monter mon perso & à l'équilibrer afin qu'il puisse jouer convenablement. Vous allez ENCORE une fois tout foutre en l'air.

Vous ne faites maintenant plus que des modifications "Élitistes". Les autres, rien à foutre.

SvP, faites donc un jeu stable, fait pour tout le monde et arrêtez de ne tenir compte que des remarques des "Toujours les mêmes". J'ai donné pas mal de pognon en achetant vos packs. Vous commencez à me donner des regrets.

Vous manquez d'imagination pour la fabrications de vos ligues. Cette dernière ressemble tant à sa précédente !!!!! La plus belle réussite, pour moi, a été "La mine" ! Essayez, réussissez plutôt, à nous arracher des "Hâ" de satisfaction et d'émerveillement. *Stop* aux rééquilibrage mais place aux nouveautés ! Des régions plus peuplées, des adversaires différents, des "Sorts" inconnus et redoutables, des paysages imaginaires....

Puis peut-être une autre sorte de personnage ! Un Médecin ? Un "Taurus" ? Mais aussi un véhicule ou une/des montures .... C'est pas le boulot qui manque.

Réveillez vous .... D'autres "Diablo like" prometteurs pointent leur nez et risquent de tenter certains d'entre nous.

J'ai encore une fois, foi en votre jeu. C'est LE jeu qui a toujours la première place. C'est toujours lui que je réinstalle en premier quand je fais une refonte de mon PC. Faites en sorte qu'il le reste.

Signé: Un joueur "Français" de 68 ans.
Je suis en partie d'accord, mais pas sur tout.

Si tu as des problèmes à monter ton perso et à l'équilibrer, c'est bien que le jeu a besoin d'un rééquilibrage. Le problème c'est que GGG semble incapable de le faire... A chaque nouvelle ligue les "rééquilibrages" détruisent certains builds et en créent de nouveaux complètement pétés. Et encore, quand ils ne détruisent pas des builds juste bons que beaucoup de joueurs apprécient, ou quand ils baissent la puissance d'un build, ils n'impactent pas d'autres builds qui n'avaient vraiment pas besoin de ça.

Aujourd'hui on se retrouve avec plein de gemmes peu ou pas utilisées car les builds associés sont justes devenus nuls (qui fait encore des builds consecrated path, sunder, molten shell ? La refonte de ces gemmes a été un véritable échec et vous n'avez pas réagi)

Au lieu de complètement détruire les builds trop forts, rééquilibrez vraiment : baissez un peu la puissance des builds trop forts et occupez vous un peu des gemmes useless. Trouvez leur un intérêt. C'est ça un équilibrage.

Perso avant de voir des nouveautés j'attends surtout un véritable rééquilibrage du jeu.

Il y a vraiment des tonnes d'erreurs qui sont faites et je suis très inquiet pour la suite. Ne serait-ce que POE2. Je pourrai sortir une liste longue comme le bras de choses qui me posent problème avec cette future version, mais déjà juste le fait de maintenir POE1 et 2 en même temps me semble une connerie monumentale.

Bref je pourrai écrire un roman là dessus. J'adore ce jeu, je ne joue quasi qu'à celui-là, mais j'y joue de moins en moins. Va falloir réagir car la concurrence pointe le bout de son nez et ça peu faire mal...
réponse à gege75020

tu dis : " Pour ma part j'ai bien du mal à monter mon perso & à l'équilibrer afin qu'il puisse jouer convenablement. "

change d'arme , tes gants sont pas fous fous , fais ton 4ème lab , tu dois être une chips t'a 2 anneaux sans vie

Bonjour,

il est vrai que faire un équilibrage en:

* nerf des joueurs

* power creep des boss du jeu

çà n'a jamais fait et ne fera avancer l'affaire.

Vous voulez que le jeu soit moins rapide parce que certains (1000/1500) personnes vont trop vite à votre goût?

Et pour les 100 000 autres que faîtes vous a part les dégouter?

C'est vraiment dommage.
En tant que joueur bien moins élitiste que vous (suffit de voir le stuff de gege75020 sur son seul perso 84 en ligue Ultimatum) je pense que les aptitudes ne font que s'équilibrer de mieux en mieux depuis un bail.

Mes persos nerfs ont toujours été ceux qui étaient beaucoup trop fort pour l'investissement mis (mon pluie toxique surtout, qui m'a vallu mon premier Ancien, et mon cyclone), et j'ai aucun problème à faire des perso viables, même contre Sirus, avec les conneries que je trouves moi-même.

Et voir les gens qui suivent les builds pétés du moment qui sont tous copier-coller (avec le même arbre avec les mêmes uniques) qui se font nerf, du genre ils vont perdre 20 secondes pour tuer la Prodige, ça me fait bien marrer !
Je pense que les 100 000 autres personnes dont parles tryphon42, on est tellement loin de vous qu'on ne comprend pas trop pourquoi vous gueullez...
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Bonjour vindoq,

non, je ne suis pas un joueur élitiste, je fait parti de la grande majorité je pense qui n'a jamais tué la prodigue, sirus une seule fois en crevant 5 fois avant, depuis jamais réussi, pour les 10 boss ensembles j'y arrive mais jamais sans mourir au moins une fois, catarina pareil ......

Pour le leveling le plus rapide que j'ai réussi c'est une trentaine d'heure...

Tu vois je ne fais pas parti de l'élite...

Je refuse la "triche" qui consiste a sortir la cb pour acheter des orbes en pagaille sur internet.

Joueur tranquille qui fait avec ce qu'il trouve, le seul push que je fais c'est les 24 défis... 25 serait mieux pour le troisième morceau du totem mais cette saison ça vas pas le faire. Dommage.
"
tryphon42 wrote:

non, je ne suis pas un joueur élitiste,


T'as un perso 99 avec plein de gemmes éveillé niveau 5, tous tes persos sont bourré d'unique et reproduise des builds "pété du moment", t'as des 6 link sur tout tes persos...
Tu n'es pas capable de faire Catarina/Sirus sans mourrir ? le problème ne vient pas du jeu, ni du nerf des joueurs, ni du up des boss. T'as choisi des options de facilités, et tu t'attends à ce que tout te soit servi sur un plat.

Tu ne fais pas parti de l'élite, mais tu te plains de chose qui ne devrait pas t'atteindre. Je ne sais pas si c'est pire...
Par exemple, tu parles de nerf des joueurs et de up des boss, concrètement, pour toi, qu'est-ce que tu as subis comme nerf ? quels sont les boss qui ont subis un up ?


Heureusement que tu refuses la triche, qui consiste à enfreindre les règlements du jeu et ne fait que nuire à la santé du jeu. Si tu connais des jouerus qui font ça, hésites pas à les reporter, ça aide à supporter le jeu.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Last edited by vindoq on Jun 9, 2021, 7:11:38 AM
Si tu parles de mes persos standard, oui mes armures sont 6link, grâce à l'établi et au fait que je sois descendu dans la mine a 150 ( a l'époque) pour avoir l'artisanat 6link. Maintenant il faut descendre a 250.

Pour les gemmes éveillées, j'en ai acheter 2 niveau 1 sur le trade, les autres 3 elles me sont tombées en combattant le chasseur, drox.....

Oui, catarina/sirus je crève dessus mais ça c'est que je suis nul, je le reconnais.

Mes builds pétés du moment, mon golemm 99 il date de 2 saisons. Mon hiérophante lvl 95 c'était celui de rituel, mon dueliste 97 lui ça fait 3 saisons..............

Tu as vu mon build saisonnier? pas le truc pété du moment........
Et les up des bosses je l'ai sent cette saison oui. et sacrément même.
Impossible pour moi de battre en saison les boss de l'atlas, je suis niveau 4 au centre sans aucun boss autour, je ne verrais pas sirus cette saison et puis c'est pas grave.Et pour les 10 boss de la prodige c'est pareil pour moi cette saison............

A la fin de la saison, je finirais de le monter tranquille comme mes autres persos.

Tu veux dire que t'avais réussi à accumuler 1500 fus à chaque fois ? c'est encore pire que d'être passé par le site d'échange en terme de temps passé.

Et je t'ai demandé des exemples concrets de "up" des boss. Vu que de toute manière, si tu regardes le patch note, (https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/3079978#monsterchanges) les seuls boss qui ont eu des ups étaient des boss insignifiant alors que le reste c'est des nerfs...
Si c'est juste ton ressenti, c'est que tu découvre maintenant la vrai difficulté du jeu après avoir abuser des builds trop forts du moment.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info