French corner

Salut :)
Salut a tous,

Bon, je vois que le forum n'est pas très actif mais j'ai une petite question sur votre expérience du desync.

Je suis français mais je vis au canada - beautiful british columbia ;) - du coup j'ai l'habitude de jouer sur le serveur US. Toutefois il m'arrive d'essayer le serveur EU et il me semble que j'ai été beaucoup moins victime du desync que sur US.

Est-ce mon imagination ou avez-vous eu une experience similaire ?
"
nick2B wrote:
Salut a tous,

Bon, je vois que le forum n'est pas très actif mais j'ai une petite question sur votre expérience du desync.

Je suis français mais je vis au canada - beautiful british columbia ;) - du coup j'ai l'habitude de jouer sur le serveur US. Toutefois il m'arrive d'essayer le serveur EU et il me semble que j'ai été beaucoup moins victime du desync que sur US.

Est-ce mon imagination ou avez-vous eu une experience similaire ?


Do I have to speak French in this thread, because I can read it pretty well, but writing out conjugations and sentences would take me way too long to develop a response in paragraph format.

I would personally recommend using U.S. servers as I used to live in Calgary so I slightly know where you are coming from.

If you notice less desync on EU servers, that is awesome and I hope you choose what you feel works best. I apologize I cannot give specific feedback on PoE desync as I haven't lived in Canada in 5 years.

Assuming you respond, feel free to maintain French, I will have no problem :)
Thanks for the reply ;)

En effet il me semble plus naturel pour moi de me connecter au serveur US puisqu'en principe avec un serveur plus proche de mon lieu de résidence le délai de réponse doit être plus court.

Mais il est possible qu'en étant connecté au serveur EU à des heures de la journée pendant lesquels les joueurs européens dorment - ou travaillent - rende les choses plus fluides. Cependant je ne sais pas si moins de lag égale moins de desync.

"
nick2B wrote:
Thanks for the reply ;)

En effet il me semble plus naturel pour moi de me connecter au serveur US puisqu'en principe avec un serveur plus proche de mon lieu de résidence le délai de réponse doit être plus court.

Mais il est possible qu'en étant connecté au serveur EU à des heures de la journée pendant lesquels les joueurs européens dorment - ou travaillent - rende les choses plus fluides. Cependant je ne sais pas si moins de lag égale moins de desync.



Tout ce que tu as dit est absolument vrai, cependant, je ne peux pour le moment pas trop t'aider puisque je suis en Chine. Cependant, il est certain que le lag, et donc le "latency" est liée à la desync. Si tu veux, la prochaine fois que tu te connectes, appuies sur F1, et tu verras ton ping et les infos liées à ta connexion au serveur. Ca te donnera une bonne indication.
"Si vis pacem, para bellum"
"
nick2B wrote:
Salut a tous,

Bon, je vois que le forum n'est pas très actif mais j'ai une petite question sur votre expérience du desync.

Je suis français mais je vis au canada - beautiful british columbia ;) - du coup j'ai l'habitude de jouer sur le serveur US. Toutefois il m'arrive d'essayer le serveur EU et il me semble que j'ai été beaucoup moins victime du desync que sur US.

Est-ce mon imagination ou avez-vous eu une experience similaire ?


Etant belge, je teste rarement les autres serveurs. L'explication des heures creuses vides est possibles, mais je pense aussi quil y a une partie imaginaire et/ou de la chance : par exemple, comme j'ai tendance à pratiquement^être toujours en mouvement, j'e n'ai pratiquement jamais de desync sur des maps "ouvertes" et pas mal sur des maps "fermées", donc il suffit que durant tes test tu te sois trouvé sur des zones plus fermées/ouvertes.

Sinon, pour les ranged, c'est une super façon de combattre les desyncs : bouger.
la france vaincra !!!!
Ingame : Mercury_
a donf !!!


pour l'instant le canal 1789 est le notre !
Un petit coucou aux joueurs et joueuses!

Witch Discharge Gear lvl 81 qui fait 200K Dps en Anarchy League (même build que celui de Sionar : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/434732).

Character name : Rune_master
Account name : Aldur31

@++
Exile!
Salut à tous,

duelist lvl 80 onslaught si ya des joueurs qui veulent m'ajouter, ign : darkospliff

ps : aldur31 tu es de toulouse ?

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info