2.6 Witch/Necro SUPPORT AURAS [FR]

Bonjour à tous

Voici le build que je propose :

Witch/Necro - Blood Magic/Low-Life – (lvl 93) 14 auras 3 vaals auras 3 power/frenzy/endurance charges - Victario's Influence/Alpha's Howl/Prism Guardian/Conqueror's Efficiency/Coruscating Elixir/Doedre'es Elixir/Commander of Darkness/Conduit/Zealot's Oath.

Je ne l'ai pas du tout theorycrafté moi-meme, il est inspiré du build en anglais : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1840451

Gameplay_et_mécaniques

Commander of Darkness + 14 auras = bcp de dégats et d'attack/cast speed pour vos alliés, mécanique souvent utilisée par les support necromancer.
PAS DE SHAVRONNE ! Donc PAS DE PROTECTION CONTRE LE CHAOS !
Pourquoi ? Parce que Victario boost bcp plus vos auras (level 30 generosity) et donne 15% max d'effet en plus à vos auras ainsi que de la portée, et qu'il est quand même possible de ne pas mourir contre le chaos avec une potion. Un build déconseillé en hardcore donc.

La dite potion : Coruscating Elixir. Sous l'effet de cette potion, les dégâts du Chaos ne traversent plus l'Energy Shield mais la potion vous retire toute votre vie sauf 1 point de vie, étant low-life ce « bad side » est loin d’être dramatique.
Donc, si vous prenez un hit de chaos, ou de poison ou si vous courrez dans un nuage toxique sans être sous l'effet de cette potion, vous allez probablement mourir sur le coup.

Ce qui veut dire que vous avez deux solutions : connaître parfaitement les endroits/monstres qui font des dégâts Chaos et utiliser la potion au moment opportun ou utiliser en PERMANCE la potion sans quoi vous pouvez mourir assez souvent sans même le voir venir (la mort silencieuse du poison).
Vous devez donc être en permanence sûr d’être sous l'effet de la potion + suivre votre carry + bien vous positionner + ramasser des trucs + utiliser les vaals auras et les pots, etc.
C'est donc un gameplay particulier et pouvant être éprouvant pour certains joueurs, c'est dur de jouer ce support sans être attentif tout en restant en vie ! Déconseillé aux nouveaux joueurs !

Il n’empêche qu'il propose l'un des plus gros boost de dps, une Discipline boostée pouvant grimper au level 23, des résistances max augmentées (84+), des gemmes offensives pouvant atteindre le level 25 PLUS l'effet de generosity level 30 ! et la possibilité d'aménager l'arbre et les gemmes pour dual curse par exemple, jouer Conduit/Doedre's Elixir (ce que je fais), j'ai même testé Vaal Immortal Call/Enduring Cry avec 2,5s seconde d'immortalité ou des sets-up à base d'Offering ou d'Animated Guardian.

La version que je propose start à 13 auras et passe à 14 une fois vaal clarity de up (en map) si on utlise United Dream, sinon 13 auras avec Brightbeak ou Ephemeral Edge, j'utilise Conduit et Doedre's Elixir pour partager 3 charges de chaque type aux alliés.

Pas de Generosity, deux Vaals Disciplines (pas obligatoire), Vaal Clarity, Vaal Haste, 4 Purity, Enlighten 4, 3 auras offensives (Warth/Anger/Hatred), une Discipline 22(20+2), une Empower lvl 4, Haste, Grace, Determination, Vitality et Clarity (+ Envy Skill si United Dream).

Je joue avec Zealot's Oath et Conduit, 2 Energy from Whithin, pas mal de gemmes ne sont pas up en qualité si qui est un tord, 2 Coruscating Elixir, 1 Rumi, une pot life anti bleed et Doedre.

Vous êtes freeze immune avec Alpha Howl et stun immune avec Presence of Chayula.

STATS

Stats dans l'HO au repos/avec potions (double elixir et rumi donc 1 charge/3)

GEMMES
Purity of Elements
Enlighten 4
Purity of Elements
Purity of Fire
Purity of Cold
Purity of Lightning
Discipline
Vitality
Grace
Determination
Anger
Warth
Hatred
Haste
Shield Charge
Faster Attack
Clarity
Vaal Discipline x2
Vaal Haste
Vaal Clarity
Stone Golem
CWDT + IC set-up
Increased Duration
Empower 4
Generosityx1

Les Purity lvl21 apportent bcp en res max, la Discipline en ES et les 3 auras offensives (Anger/Warth/Hatred) sont les priorités vu qu'elles ont toutes au moins +2 levels venant des objets.

EQUIPEMENTS

Les uniques indispensables :

Casque
Alpha's Howl est indispensable pour le « 8% reduced mana reserved » et le « Cannot be freeze » le reste des rolls est fonction de vos finances, le cold résistance si besoin, l'evasion est utile car combinée à Grace et l'armure qui en donne 500+ ça va vous en donner un bon montant au total.

Enlighten lvl4 + Purity of Fire + Purity of Cold + Purity of Lightning (link)

Enlighten lvl2 peut suffire en aménageant les auras.

Armure
 Victario's Influence, je privilégierai le « % increased effect of non-curse aura you cast » mais prenez le mieux que vous pouvez tous les rolls sont utiles même l'eva/es. J'ai une 6L j'utilise :

Wrath + Hatred + Anger + Empower + Determination + Haste

!! Une 6 sockets suffit, avec 4 links, voici le set up : !!

Wrath + Hatred + Anger + Empower (link)
Determination + Haste (link ou pas) !!

6 links vous permet de boost 2 autres auras mais le build est déjà TRES fort sans.

Bouclier
 Prism Guardian est indispensable, il permet de réduire de 25% le mana réservé des gemmes qui y sont placées en plus de leur donner +2 niveaux (auras), si vous le pouvez et en avez besoin, la version legacy donne 24 au lieu de 12 à toutes les résistances, le roll de dex peut faire la diff ;)

Discipline + Vitality + Grace (link ou pas)

Arme

SAFE
Ephemeral Edge pour le « 40-50% increased maximum energy shield ». Excellent pour votre survie, ce boost d'ES aide vraiment.

Faster Attacks + Shield Charge (link)
Clarity level 1

On ne monte pas Clarity de level car ça réserve plus de vie, c'est juste pour bénéficier du bonus de Commander of Darkness car vous serez en permanence sous Vaal Clarity si la vitesse de progression du groupe est suffisante pour recharger la gemme.

OU
DPS
United Dream pour Envy Skill qui est une aura que vous pouvez cast pour donner des dégâts Chaos supplémentaires aux attaques et sorts de vos alliés. C'est pas le « meilleur choix » mais un choix offensif, pensez avant tout à votre survie et n'utilisez le couteau que si votre pool d'ES est assez élevé sans Ephemeral Edge (et fonction du level des maps (dangerosité) que vous faites)

Generosity (ça boost l'aura Envy Skill)

Il faut donc déplacer la gem Clarity lvl 1 autre part, la place ne manque pas. (un Unset Ring par exemple)

OU
MOVESPEED
Brightbeak : Si vous avez grandement besoin de vitesse de déplacement pour suivre le groupe les 50% d'AS sont top, avec ça vous suivez n'importe quoi, attention ce choix ne vous apporte que de la mobilité et des résistances que vous avez généralement déjà en abondance.

Clarity level 1

Et voilà, déjà avec ça vous avez 13/14 auras et la possibilité de toutes les casts + les boosts de Commander of Darkness.

Gants
un rare avec BCP d'ES et ce qu'il vous manque, des résistances (ça m'étonnerait avec les purity de up) des stats (attributs), du chaos resistance ou n'importe quoi qui vous manque ou semble utile.

Rien d’extraordinaire.

Bottes
 : idem que les gants, de la move speed si vous jugez en avoir besoin mais un max d'ES, de la chaos resistance etc.

Idem, rien de fou.

>>OU<<
Il est possible de jouer avec un unique : Steppan Eard qui a la particularité de de vous immunisé au desecrated ground ce dernier vous tuant instantanément ou presque si vous n'êtes pas sous élixir (lire Gameplay et mécaniques plus haut). Si vous avez pris l'habitude d'être en permanence sous élixir vous ne mourrez pas mais votre ES va diminuer tant que vous serez sur le desecrated ground et ce en fonction de votre chaos resistance. Ce qui veut dire aussi que votre ES ne remontera pas tant que vous subissez du dégâts (desecrated ground) donc ces bottes facilite les choses, vous pouvez switch de bottes quand vous mappez avec le mod desecrated ground ou les utilisez en permanence ou utiliser un rare comme je le fais car c'est pas impossible non plus. C'est une question de confort et de maîtrise du personnage.

Ceinture
Il y a plusieurs possibilités qui offrent toutes des options différentes, une simple Chain Belt avec de l'ES et des résistances ou sa version Crystal Belt.
Deux uniques fonctionnent très bien, j'ai longtemps utilisé la première et finalement opté pour la deuxième, c'est Bated Breath (bcp d'ES et Faster Recharge) et Ascent From Flesh (ES/Evasion/All Res/Phasing). Faites en fonction de vos besoin d'ES/résistances et/ou préférence de gameplay.

Amulette
si vous le pouvez, Presence of Chayula est le must, si pas, une rare avec encore une fois ce qu'il vous manque, de l'ES, des attributs, du chaos resistance etc. Blood of Corruption est une amulette unique intéressante également, elle donne un vaal skill unique qui permet, une fois activé, à vous et vos alliés d'absorber (donc de se régène) les dégâts élémentaires.

Anneaux
ce qu'il vous manque, vous avez besoin de socket ? Unset ring (un +2 socketed gems?), sinon de l'ES, des res, des attributs, etc.

Joyaux
Conqueror's Efficiency pour le mana reserved reduce. Conqueror's Potency n'est pas indispensable mais boost vos auras, vos curses si vous en utilisez, et l'effet des potions, il ne réduit pas le mana réservé voilà pourquoi il n'est pas indispensable.

Si vous le pouvez, un ou deux Energy From Whithin vous aideront BCP à grossir vitre pool d'ES, sinon ce qui vous aidera a survire. (ES, recharge ES, attribut, etc)
Sinon des rares avec de l'ES et du faster recharge par exemple.

Si vous ne jouez pas avec un Energy from Whithin il n'est pas nécessaire de prendre Devotion et Faith and Steel tout à gauche de l'arbre pour ce qui est de Melding, si vous avez les points prenez le quand même la moindre goutte d'ES vous aidera.

Vous pouvez retrouver mes jewels dans l'arbre du perso ManiaBot

GEMMES_SETUP
Résumé des gemmes :
Empower + Hatred + Warth + Anger + Haste + Determination (Victario-Armure)
Enlighten 4 + Purity of Fire + Purity of Ice + Purity of Lightning (Alpha Howl-Casque)
Discipline + Vitality + Grace (Prism Guardian-Bouclier)
Shield Charge + Faster Attack + Generosity (United Dream-Arme)
3 Vaal + Increased Duration (bottes/gants) Discilpine/Clarity/Grace/Haste etc
Un golem quelque part (Stone Golem dans Unset Ring pour ma part)

Remplissez le reste comme vous le souhaitez.
Discipline supplémentaire
Curses
CWDT setup
Offering
Enduring Cry
etc

MON_BUILD_FINAL

Les gemmes sont les "bonnes", je veux dire celles que j'utilise actuellement.

Je switch United/Brightbeak au besoin ou l'envie. Si je joues United Dream, avoir les 14 auras me laisse à 9 pv ce qui ne me permet pas de cast shield charge sans Vaal Clarity je démarre donc la map à 13 auras et cast la 14ème une fois Vaal Clarity up. 
!!! A 14 auras et 9 PV, utliser Doedre vous tuer il faut donc utliser l'elixir AVANT pour que les dégats de Doedre soient appliqués à votre ES et non à votre vie. !!!

Il reste pas mal de places pour des gemmes surtout si vous jouez avec 2 Unset Ring, remplissez comme vous le souhaitez, j'étais à moment très préoccupé par ma survive donc j'utilise encore un set up CWDT-IC et deux Vaal Discipline mais vous pouvez switch comme vous le voulez, encore une fois il faut juste les core items pour cast au moins les auras « de bases » Warth/Anger/Harted/3Purity/Haste/Discipline.

MON_ARBRE_FINAL

J'ai finalement décidé de prendre Zealot's Oath même si vous pouvez épargner cet point en jouant une potion The Sorrow of the Divine en plus qui vous donne Zealot's Oath pendant qu'elle est active et crée une surface sur laquelle vous bénéficiez de life régen, donc avec ZO, de l'ES regen.

Conduit n'est pas nécessaire, ça permet si on le veut, de donner des charges aux alliés si l'on consomme le Doedre's Elixir, si Doedre vous tue (pas assez de pool de vie libre), utlisez Coruscating Elixir avant.

J'ai tous les points ES possibles, meme les hybres life/es, deux Energy from Whithin et un jewel ES/recharge + les 2 uniques Conqueror's Efficiency et Conqueror's Potency soit 5.
Tous les points qui boost mes auras non-curses, Blood Magic bien sur, Alchemist pour les nombreuses potions que peut utiliser ce build, j'ai utlisé Essence Surge aussi à un moment.

Vous pouvez modifier l'arbre et le set-up des gems comme vous le sentez, si vous grattez 4 points vous pouvez aller chercher Dual Curse et jouer les curses manuellement ou utiliser Blasphemy avec Enlighten et deux curses de votre choix, à voir avec votre réserve de vie et vos set-up de gemmes.

Un grand merci pour votre intérêt et merci bcp au posteur original du build en anglais Rangaeki_Break

VARIATIONS

!!! Toute aura placée dans la Victario' s Influence ne s’appliquera pas à vous du à l'effet Generosity de l'armure et c'est pour cette raison que l'on place les 3 auras offensives Warth/Hatred/Anger (+ Empower pour les boostées) qui ne vous concernent pas. Il reste deux gemmes à placer et là chacun fait comme il le souhaite, j'ai personnellement joué avec vaal hast un moment ou différents set-up à vous de voir, faites des tests. !!!

Vous pouvez switch Determination et Vitality par exemple, pour bénéficier d'armure à la place de regene life (d'ES si Zealot's Oath).

Une autre variante est de jouer vos Purity avec Generosity pour augmenter drastiquement les réstances maximums de vos alliés mais vous devez alors chercher beaucoup plus de résistances dans les équipements rares ce qui augmentent le budget.

Blasphemy + Elemental Weakness + Temporal Chains + Enlighten par exemple ou n'importe quelle curse qui vous plaira (Enfeeble etc), faites attention toute fois à bien combiner vos curses avec celles de vos alliés. Prenez, pour 4 skills points à gratter ou vous pouvez (level 93+ ou retirer Conduit et Zealot's Oath p.e.) pour chercher Dual Curse.
Vous pouvez rester en simple curse et lancer manuellement ou link sur CWDT ou blasphemy une curse, etc...

Animated Guardian peut encore boost le dps alliés avec des uniques du genre :

Vaal Detonate Dead

Tuez tous les bandits.
Ascendance dans mon arbre, COMMANDER OF DARKNESS OBLIGATOIRE, le reste bcp moins.
Last edited by Cormus#1802 on Jun 7, 2017, 12:07:29 PM
Last bumped on Jun 7, 2017, 11:23:44 AM

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info