[2.3].[FR]/[ENG] BlitzCritArc and BlitzEK up to 289k dps (Foxtactics' idea)

[2.0] Crit arc witch : tourment league
Spoiler


Bonjour, voici mon build witch lvl88 crit arc en standard. J'ai joué ce build principalement en 1.3 et je l'ai adapté au 2.0.

Voici mes informations si vous avez des questions :
IGN : WhyKatarinaAdc
Twitch : trioace


But du Build: : un build pas très cher qui permet de faire les map en tant que witch


Pourquoi Witch
Spoiler
Car la witch gagne la gem arc très tot dans son histoire.


Histoire

Arc a été le premier spell avec lequel je suis monté au lvl90, je l'ai joué de toute les façon possibles et imaginable.

Ce build me correspond bien, c'est ma manière de jouer.



En Résumé



HC viable = le build non crit est viable mais le crit arc est risqué et plus couteux. Il faudra alors mettre life leech en 5ième link + prendre vaal pact dans l'arbre.
Solo = énorme dégats, vous pouvez même mettre votre curseur derrière vous, arc cherchera automatiquement des cibles à portée.
Groupe = très fort dans un groupe jusqu'à 3 personnes, nous y compris. Avec un groupe de 6 personnes, vos dégats seront très faible.
Map = il peut faire quasiment tous les mods (il aura des difficulté sur les map avec blood magic, - max resis, reflect)
Early Mapping = aucun problème
Core Fait =
Fun Level = fun, si vous vous ennuiyez, essayer ball lightning ou d'autres sort foudre.
Type =
Abordabilité = 5 c pour chaque baguette, 3c l'armure, le reste j'ai drop moi même = 13c
Diffuclté = très simple dans sa compréhension, utilisable dès le lvl1.


Stats?
Spoiler

- 4.2k HP au lvl88
- 18K DPS en ville
- 27K avec 7 powers charge
- 30k avec
en plus
- 36 avec vaal haste en plus.


Leveling
Spoiler

Bandits : Oak(normal), Kill (cruel), Allira(merciless)

1 - 35 Vous aller prendre 2 baguettes comme ça


Jouez de préférence


Vous n'aurez qu'une seule aura : herald of thunder et donc pas de problème de mana

Au lvl35 vous serez fin acte 3 avec environs 800 hp, 700 dps



35 - 60 A partir de maintenant vous aller prendre des crit comme node dans l'arbre mais pas de crit for spell sur les stuff

Vous pouvez prendre des baguettes comme ça

elle vallent 1c unité sur http://poe.trade


Jouez de préférence


Vous pouvez prendre Wrath + herald of thunder en auras, mais alors vous aller réserver 75% de votre mana pool, Prendre Eldrich Battery à ce moment peut être intéressant. vous pouvez aussi prendre un body armor 5L blanc sur Poetrade et utiliser une alch en espérant avoir life/resis/ES



65+ Vous aller maintenant prendre des stuffs crit, soit 2 dagues, soit 2 baguettes mais pas une de chaque, car on ne peut pas porter une dague en même temps qu'une baguette



Privilégiez dans l'ordre spell damage (au moins 50%), crit for spell (au moins 80%), cast speed (au moins 10%) et enfin lightning damage (au moins 20%) ou added lightning damage to yours spells ( au moins 1-80)


Choses à savoir
Spoiler
Auras : Wrath + hearld of thunder + herald of ice

Gné? Et le mana? Qui a besoin de mana quand j'ai 1.5K ES et Eldrich Battery? Il vaut mieux utiliser Eldrich Battery avec un stuff ES plutot que de prendre des nodes de mana car clarity a été méchemment nerf et comme ça je n'ai pas à me soucier de la mana regen sur le stuff

Pourquoi pas Mind Over Matter? Parce que j'ai pris Eldrich Battery. Si vous prennez MoM 30% de vos degats seront déduit de votre ES avant d'être déduit de vos HP. En pratique ce qui va se passer c'est pour vous aller perdre toute votre ES pour encaisser les coups et vous n'en naurez plus pour lancer vos spells. Vous aller vous retrouver avec 0 ES et full HP, vous serez en vie mais n'aurez pas d'ES pour lancer vos sorts ...(J'ai déjà tester personnellement)

J'aurais pu le prendre si j'était parti sur de la mana regen, mais alors je ne pourrais pas mettre 3 auras, ce qui diminierais mon DPS

Et actic armor?

La réduction de degats est passé de -190 degats flat physique(1.3) à 13% global (2.0) au lvl20. Ca veut dire que vous aller encaisser mieux les gros coups mais les mobs qui tapent plein de petit coups vont vous faire plus mal. Ce qui à mes yeux est un gros nerf, car ce qui gène en tant que caster les les mobs qui tapent pleins de petits coups justement.


Arbres
Spoiler

Vers le lvl35 : https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwMABAcFQg5IEQ8RlhOeFr8gbiaVLJwtH0GWRKtMs1AwVUtVrlXGXfJh4n4zfq9_xoIQg9uMNo0Zj6aVIKKjpJGus8Hz0PXZX9te3YzfsOAS

Vers le lvl 60 https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwMABAcEswVCBx4OSBEPES0RlhOeFr8aOCBuJpUsnC0fMtFBlkSrRUdJUUyzUDBVS1WuVcZZ813yYeJmVGjycg98g34zfq9_xoIQgpuD24V7jDaNGY-mkFWUb5UglS6aO6IAoqOkka6zwGbB89D11abZX9te3YzfsOAS4XPr7uw47TzwH_DV

Acutel au lvl88 https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwMABAcEswVCBx4N0Q5IDlwRDxEtEZYTnhZAFm8Wvxo4HRQgbiaVLJwtHzLRQZZEq0VHRX5JUUyzUDBVS1WuVcZZ813yYeJjQ2ZUZp5o8mr6cFJw1XIPfIN-M36vf8aCEIIegpuD24V7hX2J04w2jRmOZI-mj_qQVZRvlSCVLpo7ogCio6SRrrO2-rmTwGbB88MJ0B_Q9dWm2V_bC9te3YzfsOAS4XPjauvu6_XsOO087-vwH_DV8h33pvrS







Stuff et discussion




arc en 5L :


Vous pouvez mettre innvervate au lieu de added lightning damage pour exp un peu mieux et avoir plus de mobilité

Defenses : cast when damage taken lvl1 + immortal call lvl1 + increased duration lvlmax

Golem : Chaos golem + fortify + minion life

Curse :



Potions :



Pourquoi Il n'y a pas de golem/jewels? Car je n'ai plus touché à mon perso depuis le 10 juillet(sortie des 2 leagues), j'ai seulement fait l'arbre et tester le dps sur les maps de Zana.



Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur Arc et les erreurs à eviter :

1) Arc n'est pas un mega-spell, ça veut dire qu'il ne peut pas faire plus de degats que le tooltip dps qui est affiché, contrairement à flameblast ou incinerate qui peuvent stacker et faire beaucoup plus mal.

2) Arc est un bon spell pour lvl up et aller tuer des mobs, mais il est très faible en mono cible. Dans un groupe de 2-3 personnes (vous y compris) les degats sont bon, mais en groupe de 5-6 vous n'aurez quasiment pas de degats.

3) Pendant le leveling (et avant le lvl70, tant que vous n'avez pas encore beaucoup de crit) vous pouvez utiliser un

Mais alors vous ne pouvez pas mettre d'auras. Ou encore un


Qui permet au degats de foudre de geler, même les boss sont perma freeze avec ça. Mais alors herald of thunder ne pourra pas proc,car avec les 3-dragons, ce sont les degats de feu qui proc HoT et assassin marks et vous n'avez pas de degats de feu!


4) Pendant le leveling privilégiez les spell damage plutot que la cast speed. Car les spells damages
augmentent vos degats alors que la cast speed augmente votre dps. Il vaut mieux taper 1 coup/sec à 1000 degats plutot que 2 coup/sec à 500. Car le 1000 degats va électrocuter plus facilement le mob.
La cast speed vous en aurez avec faster casting + spell echo + innvertate de toute façon.


5) Arc scale sur son niveau. Je m'explique au lvl1 arc fait 2-29 degats de foudre et au lvl2 : 2-36. Au lvl3 : 3-48. Votre source de DPS principale vient du lvl de la gem de arc et de rien d'autre. Tant que vous n'avez pas un stuff crit, c'est le niveau de la gem d'arc et de ses support qui détermine 80% de votre dps. Meme avec un stuff pourri vous ferez des degats!

6) Arc est un spell pure foudre, Lightning penetration est hyper important

La pénétration de foudre fait des dégats en % et est plus importante à haut lvl qu'à bas lvl.


Contrairement à glacial cascade par exemple qui fait hybrid physique-glace



ne profiterait qu'à 66%




Est-ce qu'on peut jouer arc en non crit?
"
Oui biensur, mais sache que tu ne dépassera pas les 25K DPS en non-crit alors que le crit arc peut monter à plus de 80K avec double void battery.

Le DPS du build arc non-crit vient surtour de ça



Avec 5 frenzy charge tu regen 5% de ta vie max/sec et tu as + 20% degats globaux, tu peux egalement jouer double curse (ele weakness + conductivity)

Pour ma part, je joue arc en non-crit jusqu'au lvl35-40 puis je commence à prendre des nodes de crit dans l'arbre pour qu'au lvl70 je sois full crit arc.










[2.1] version : Talisman : non crit arc +(vaal pact)
Spoiler


◕ Qu'est-ce qui a changé? ◕

grâce à ces 2 gems combinés, le non-crit arc est largement plus fort que le crit arc


◕ Pour ◕
- C'est un build facile pour permet de commencer une league
- La version non-crit vous amenera à 50K dps mais pas plus, pour atteindre 80k il faudra du crit
- Le stuff est très bon marché
- Les dégats viennent du lvl des gems et indirectement du stuff
- La courbe de progression des dégats est impresionnante


◕ Contre ◕
- Peut être un peu faible pour le late game (lvl90+)
- Arc est un mauvais spell single-target (peut être avoir lightning tendrils en 4L)



◕ Leveling ◕
- leveling faible cout :


- leveling cout plus élevé :


- Gems :



◕ Stats ◕




◕ DPS ◕ Classique : wrath + hoi + hot + 4 frenzy + vaal haste + atziri




◕ Arbre sans vaal pact ◕
Spoiler


https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwMA37CCEAelAuNJsiycK3gQWBEtH8d2EXyDLYvk7OvubRkyNDLRmuAc3CL0HwJFR0WdjxpsCwQHwGZTUpMng9vZ_ASzL53viFM1VcYJqqIAFvP5N1BCOljAmuFz8B8mPNfPjDasmJo7aPJJsVVLc7MRD-08gpuvbGHi8Gt-rzsN1absOAthJpUV540Z7-s62MauFr-Xl-ASJy-uPjwtDF9FfNlfkFVnm4Nfg8wcp92MGjjkUbc-U6VQR0GH_grvDvno8kXYvRQgaHQ64TWSXz_aYqZX_o_2SBhWTeOMz8RYPfxYY0wtRPs744ooZAk=



◕ Arbre avec vaal pact ◕
Spoiler


https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwYARXyXlxXn8Gtzs4w2VUtQQmHiUzUmlZMnFr9sCy-df8bviCL0FvMRljBb-TdtGSY8Bx6sl9fPLYuVLpWHSbEfx_DVHYMreElRLJwQWEmyES12EQLjfIPk7Ael6-4yNIIQMtEc3B8C37BFR48aBAfAZoPb2fwEs1XGCaqiADpYwJrhc_AfrJiaO2jyEQ_tPIKbr2x-rzsNTC3Vpuw4C2GNGe_rRPs62Mau4BI74ycvrj48LdlfiiiQVWebg1-DzN2MZAkaOORRtz5QR_4K7w7yRdi9FCA64TWSXz-mV_6P9khN44zPPfxYYw-rJIvDOio4




◕ Pourquoi jouer sans crit? ◕
Spoiler

En faisant des calculs, j'en ai conclu que la version non crit faisait plus de dégats que celle avec des crit

crit version :

https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwAAt9a-vNtZguQtqJARsZC-gIqve8ODCUrIb55uqspK8bOcpLXyX7BLV4cTNZKbtcDjdwf-j9i9wzqExU3j_goqOCSLplfyRQ-rOuEWv21sJpU2PbVIYeKdqhvIVUtsjM_d44SMNmKs8YoN0Q5Ic7OJ02NDEZZd8vBrcFJ_xgceKgsV5zBbkyeio5UurJcvnQ_E8NWVhxbzO3yP-klRHYMmPLjK6_VkncMJ8h25k8HzlSAtH0yzIG5QMNteBAeD21XGOlius0GWBULQ9Sycl5dFfEmyAuMHpYIQ37ARD36vjRngEtlf3YxMLUT7O-OKKGQJ




Non-crit
https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwYARXyXlxXn8Gtzs4w2VUtQQmHiUzUmlZMnFr9sCy-df8bviCL0FvMRljBb-TdtGSY8Bx6sl9fPLYuVLpWHSbEfx_DVHYMreElRLJwQWEmyES12EQLjfIPk7Ael6-4yNIIQMtEc3B8C37BFR48aBAfAZoPb2fwEs1XGCaqiADpYwJrhc_AfrJiaO2jyEQ_tPIKbr2x-rzsNTC3Vpuw4C2GNGe_rRPs62Mau4BI74ycvrj48LdlfiiiQVWebg1-DzN2MZAkaOORRtz5QR_4K7w7yRdi9FCA64TWSXz-mV_6P9khN44zPPfxYYw-rJIvDOio4






En me basant uniquement sur l'arbre et les gems supp, la seule chose qui change est added light/controlled destruction


Non-crit
103 spell dmg, 79% cast speed, 88 ele dmg, 145 lighning dmg,

= 103 + 88 + 145 = 336% increased dmg
controlled destruction : x1.43 = 480.48%
= degats X 5.8

-----------

Crit :
54 spell dmg, 73% cast speed, 20 ele dmg, 117 lighning dmg, 380 crit chance, 120 crit multi

= 54 + 20 + 117 = 191% increased dmg
(added light lvl17 fait +ou- x1.25 more spell dmg)
=191 x 1.25 = 238.75%

arc crit chance : 5 *(100+380)/100 = 24%
arc crit multi : (120 + 100)/100 x 150 = 330% crit multi

0.24 x 330 + 0.76 x 100 = degats X 1.552
238.75 X 1.552 = 370.54%
= degats X 4.7

Uniquement en me basant sur l'arbre : le non crit fait degats X 5.8 alors que la version crit fait degats X 4.7.


◕ Pourquoi blood magic et pas de mana? ◕
Spoiler

Blood magic me permet de négliger 6 nodes de mana dans l'arbre et de les investir dans des dégats. Par ailleurs, voici mon stuff de mon premier perso : crit-arc en talisman


J'étais obligé d'avoir du mana/ regen mana sur beaucoup de stuff, et j'était limité à 91 mana/sec. J'avais 250 mana disponible et pouvais mettre 5 coups avant de tombber à cours de mana. J'avais alors un creux dans le DPS, je devais mettre un coups, attendre un peu, remettre un coup,...

La solution que j'ai trouvé est




◕ Quelques conseils ◕

- Ne jouez pas avec la gem faster casting

Prenez plutot des nodes de cast speed dans l'arbre/stuff. Vous aurez mieux fait de la remplacer par controlled destruction/added lightning dmg/iron will.
- Dépasser 4 cast/sec est inutile, car 4 cast/sec = une fréquence de 4/sec = une période de 0.25. Avec spell echo qui double le nombre de cast = 0.5 immobile.
- Une trop grande cast speed augmente votre tooltip dps mais n'augmente pas vos dégats. vous lancerez vos sorts plus fréquemment mais ils ne feront pas plus mal.
- Ligthning penetration(gem) est très fort mais pas indispensable, si vous avez le call of brotherhood

- Comme curse préférez elemental weakness à conductivity car vous ne ferez pas que des dégats foudres.
Vous ferez des dégats hybrides grace au call of brotherhood
- Ne prenez pas systématiquement vaal pact si vous avez life leech en gem.

◕ Pourquoi? ◕

- Premièrement parce que j'ai blood magic sur mon arc et qu'il me coute plus de 100 HP/cast
- Deuxièmement parce que j'adore la regen HP dans l'arbre, elle me permet du sustain le cout en HP d'arc
- Troisièmement, mon arbre a été construit autour de la regen HP. Et il me faudrait dépenser 4 points pour aller cherchez vaal pact et repect toutes mes node de regen HP.



La version crit ne m'apartient pas, elle est à ◕ Foxtactics ◕.
L'idée de jouer blood magic avec un spell pour ne plus avoir à utiliser le mana et sauver 6 points dans l'arbre + du mana sur le stuff est tout à fait est brillant.


Crit arc : BlitzArcer (https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1316619)

http://www.twitch.tv/foxtactics/profile

[2.1] Talisman : Crit arc
Spoiler


◕ Qu'est-ce qui a changé? ◕
Voici la combinaison le fait le plus de dégats de poe pour très peu d'investissement :



Items bleu + hidden potential = GG WP



◕ Pour ◕
- C'est un build facile pour permet de commencer une league
- La version crit vous amenera à 80K dps
- Le stuff peut-être bon marché
- Les dégats viennent du lvl des gems et directement du stuff (hidden potential)
- La courbe de progression des dégats est impresionnante
- Leveling easy avec hidden potential


◕ Contre ◕
- Nécessite un peu plus de stuff que la version non-crit
- Très fort pour le late game (lvl90+)
- Arc est un mauvais spell single-target (peut être avoir lightning tendrils en 4L ou arc+ spell totem supplémentaire)



◕ Leveling ◕
- leveling faible cout :


- leveling cout plus élevé :


- Gems :



◕ Stats ◕




◕ DPS ◕ Classique : wrath + hot + 5 powers



◕ DPS ◕ Classique : wrath + hot + 5 powers + 3 frenzy + atziri flask + vaal haste



◕ DPS ◕ Classique : + RF (seulement pour atziri)






◕ Arbre avec vaal pact ◕

https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwAAt9a-vNtZguQtqJARsZC-gIqve8ODCUrIb55uqspK8bOcpLXyX7BLV4cTNZJ4DZu1wON3B_6P2L3AGsM6hMVN4_4KqW4Ziio4JIumV_JFeWj7CQ-rOuHBBPbaFr9tbF8_Go8mlTY9FCD2SGHinarvDozPVUtsjFBHPfyMNmKsWGNzs4nT8GtwUhXnKgtd8g5IEZZ_xgceMFuio5UurJfB8w_E8NWVh5UgO3yP-klRHYMtH7jK6_VMs2Sdwwkgbq6z0B8EB_IduZNQMEGW7-uD29teBULQ9VXGEQ8snDpYTC1E-zvjiihkCW87


◕ Stuffs ◕



J'essaie toujours de reroll cet anneau pour un meilleur jet



◕ Pourquoi blood magic et pas de mana? ◕
Spoiler


Pour moi le mana n'est pas une valeur sure

Blood magic me permet de négliger 6 nodes de mana dans l'arbre et de les investir dans des dégats. Par ailleurs, voici mon stuff de mon premier perso : crit-arc en talisman


J'étais obligé d'avoir du mana/ regen mana sur beaucoup de stuff, et j'était limité à 91 mana/sec. J'avais 250 mana disponible et pouvais mettre 5 coups avant de tombber à cours de mana. J'avais alors un creux dans le DPS, je devais mettre un coups, attendre un peu, remettre un coup,...

La solution que j'ai trouvé est



◕ Quelques conseils ◕
- Exactement les memes que ceux de la version non-crit
- Comment optimiser le dps avec la crit chance? crit multi?

- Ayant beacoup jouer à D3 avant reaper of souls, un ami m'a dit que l'optimum des crit était X chance de crit et 10X crit multi

ex : si vous avez 400% de multiplier -> 40% de crit chance serait préférable

mais personnellement je préfère le ratio 1 : 11 (crit chance : multi)

ex : si vous avez 40% crit chance pour 400% crit multi, je pense que

40%chance + 440multi >>> 44% chance + 400 multi

- Je vous conseille fortement de prendre les nodes d'auras au nord du ranger pour pouvoir mettre 3 auras (50% (wrath)+ 25%(hot) + 35%(purity of lightning ou blasphemy + assassin's mark)
- Purity of lightning est fortement recommendé, car les reflects font très mal, meme avec life leech + vaal pact + topaz flask
- Si vous jouez avec hidden potential, il vous faudra maximiser le nombre d'item bleu que vous portez (les flasks et jewels ne comptent pas)
- Je porte 6 items bleus avec un hidden potential à 24% = 144% increase damage

- Avoir 5 items bleu et réussir à caper ses resistances est difficile, ils faut des jewels pour capper ses resists


- Jouer avec des itemps jaunes le temps de monter, vous aller crafter votre stuff final une fois sur les map T7/T8

- helm, gloves, armor, boots = ilvl78+ pour tous les T1 intéressants
- rings, amulet, belt = ilvl76 +

- Pour le craft des items bleus, ne ramassez pas les jaunes pour les scours, c'est une perte de temps, ramasser les bleus et blancs uniquement pour le craft et stocker les dans 2-3 pages en particuliers




[2.3] : Ascendancy : crit arc inquisitor
Spoiler


Tree + stuff :

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/bioa/characters/BlitzCritArc


◕ DPS en ville ◕





◕ Wrath + HoT + 5 powers + 3 frenzies + atziri flask + vaal haste + onslaught ◕





◕ comme au dessus + righteous fire ◕







[2.3] : Ascendancy : crit EK assassin
Spoiler


Tree + stuff :

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/bioa/characters/BlitzEK


◕ DPS en ville ◕





◕ Wrath + HoT + 4 powers + 3 frenzies + atziri flask + vaal haste + onslaught ◕





◕ comme au dessus + righteous fire ◕






Mes autres guides
Last edited by bioa on Jul 19, 2016, 11:36:36 AM
English version incoming boys and girls



[2.1] version : Talisman : non crit arc +(vaal pact)
Spoiler


◕ What has changed? ◕

at low level and whith bad stuff, non-crit arc will destroy crit arc, because of crontrolled destruction


◕ Pro ◕
- A kind-of-build you start a league with
- Non-crit version will bring you up to 50k tooltip dps but no further. U'll need crit for deeper mapping
- Very cheap stuff
- Most of the damage come from level of gems
- Growth' curve is very impressive


◕ Cons ◕
- Could be too shy for late game (90+)
- Arc is a bad one-target (u'll need tendrils or a spell totem for more deeps)



◕ Leveling ◕
- leveling low cost :


- leveling with higer cost :


- Gems :



◕ Stats ◕




◕ DPS ◕ Classique : wrath + hoi + hot + 4 frenzy + vaal haste + atziri




◕ Tree without vaal pact ◕
Spoiler


https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwMA37CCEAelAuNJsiycK3gQWBEtH8d2EXyDLYvk7OvubRkyNDLRmuAc3CL0HwJFR0WdjxpsCwQHwGZTUpMng9vZ_ASzL53viFM1VcYJqqIAFvP5N1BCOljAmuFz8B8mPNfPjDasmJo7aPJJsVVLc7MRD-08gpuvbGHi8Gt-rzsN1absOAthJpUV540Z7-s62MauFr-Xl-ASJy-uPjwtDF9FfNlfkFVnm4Nfg8wcp92MGjjkUbc-U6VQR0GH_grvDvno8kXYvRQgaHQ64TWSXz_aYqZX_o_2SBhWTeOMz8RYPfxYY0wtRPs744ooZAk=



◕ With vaal pact ◕
Spoiler


https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwYARXyXlxXn8Gtzs4w2VUtQQmHiUzUmlZMnFr9sCy-df8bviCL0FvMRljBb-TdtGSY8Bx6sl9fPLYuVLpWHSbEfx_DVHYMreElRLJwQWEmyES12EQLjfIPk7Ael6-4yNIIQMtEc3B8C37BFR48aBAfAZoPb2fwEs1XGCaqiADpYwJrhc_AfrJiaO2jyEQ_tPIKbr2x-rzsNTC3Vpuw4C2GNGe_rRPs62Mau4BI74ycvrj48LdlfiiiQVWebg1-DzN2MZAkaOORRtz5QR_4K7w7yRdi9FCA64TWSXz-mV_6P9khN44zPPfxYYw-rJIvDOio4




◕ Why no crits? ◕
Spoiler

Based on nodes from tree, u'll be stronger with non-crit than crit

crit version :

https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwAAt9a-vNtZguQtqJARsZC-gIqve8ODCUrIb55uqspK8bOcpLXyX7BLV4cTNZKbtcDjdwf-j9i9wzqExU3j_goqOCSLplfyRQ-rOuEWv21sJpU2PbVIYeKdqhvIVUtsjM_d44SMNmKs8YoN0Q5Ic7OJ02NDEZZd8vBrcFJ_xgceKgsV5zBbkyeio5UurJcvnQ_E8NWVhxbzO3yP-klRHYMmPLjK6_VkncMJ8h25k8HzlSAtH0yzIG5QMNteBAeD21XGOlius0GWBULQ9Sycl5dFfEmyAuMHpYIQ37ARD36vjRngEtlf3YxMLUT7O-OKKGQJ




Non-crit
https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwYARXyXlxXn8Gtzs4w2VUtQQmHiUzUmlZMnFr9sCy-df8bviCL0FvMRljBb-TdtGSY8Bx6sl9fPLYuVLpWHSbEfx_DVHYMreElRLJwQWEmyES12EQLjfIPk7Ael6-4yNIIQMtEc3B8C37BFR48aBAfAZoPb2fwEs1XGCaqiADpYwJrhc_AfrJiaO2jyEQ_tPIKbr2x-rzsNTC3Vpuw4C2GNGe_rRPs62Mau4BI74ycvrj48LdlfiiiQVWebg1-DzN2MZAkaOORRtz5QR_4K7w7yRdi9FCA64TWSXz-mV_6P9khN44zPPfxYYw-rJIvDOio4






Bases on tree, the only gem that change is added light/controlled destruction


Non-crit
103 spell dmg, 79% cast speed, 88 ele dmg, 145 lighning dmg,

= 103 + 88 + 145 = 336% increased dmg
controlled destruction : x1.43 = 480.48%
= degats X 5.8

-----------

Crit :
54 spell dmg, 73% cast speed, 20 ele dmg, 117 lighning dmg, 380 crit chance, 120 crit multi

= 54 + 20 + 117 = 191% increased dmg
(added light lvl17 fait +ou- x1.25 more spell dmg)
=191 x 1.25 = 238.75%

arc crit chance : 5 *(100+380)/100 = 24%
arc crit multi : (120 + 100)/100 x 150 = 330% crit multi

0.24 x 330 + 0.76 x 100 = degats X 1.552
238.75 X 1.552 = 370.54%
= degats X 4.7

Non-crit dels damages X 5.8 times and crit deals damage X 4.7 times


◕ Why blood magic and no mana? ◕
Spoiler

With blood magic you can drop up to 6 mana nodes on the tree and ignore mana on stuffs

There is the stuff of my first crit arc on talisman



I must have + mana and maan regen on few stuffs and end up regenering 91 mana/s. I got 250 unreserved mana and could dealt 5 hits before running out of mana. I had to wait for a bit the regen, hit, wait, hit,... That was kinda annoying.

The deal I made was





◕ Somes tips ◕

- Do not play with faster casting(gem)

u should better take cast speed nodes on the tree/on stuff. It is more efficient to have controlled destruction/added lightning dmg/iron will.
- Cap cast speed over 4 cast/s is useless. 4 cast/s = 0.25 immobility time. With spell echo it will be the double (0.5s)
- Too much cast speed will increase your tooltip dps but not your damage. U'll cast more frequently but your spells will not hit harder.
- Ligthning penetration(gem) is a must-have, except if u got call of the brotherhood

- Prefer ele weakness to conductivity because u'll be doing half lightning and half cold damage with the call of the brotherhood. Plus in a party it will be better for your mates.
- Do not always take vaal pact even u got life leech.


◕ Why no VP? ◕

- I got blood magic and my arc cost me more than 100 life per cast.
- I love life regen from marauder/templar section
- This build was half life regen, half life leech, i can't decide with both.




I do not own anything about the crit version, it all belongs to ◕ Foxtactics ◕.
The idea of using blood magic with spells is fabulous. it allow u to drop up to 6 mana nodes on the tree and take no mana on stuff


Crit arc : BlitzArcer (https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1316619)

http://www.twitch.tv/foxtactics/profile

[2.1] Talisman : Crit arc
Spoiler


◕ What has changed? ◕
This is the most awesome damage combination, for fews effort, into POE




Blues items + hidden potential = GG WP



◕ Pro ◕
- This is a kind of build u start a league with
- Stronger than the non-crit version with late game stuffs
- Cheap stuff
- Damages will come from levels of gems and blue items (hidden potential)
- Growth' curve is very impressive
- The levelign is easy with hidden potential


◕ Cons ◕
- Need a little bit more stuff for end game than the non-crit version
- Very strong for late game (lvl90+)
- Arc is a bad one-target (u'll need tendrils or a spell totem for more deeps)



◕ Leveling ◕
- leveling low cost:


- leveling with higer cost:


- Gems :



◕ Stats ◕




◕ DPS ◕ Classique : wrath + hot + 5 powers



◕ DPS ◕ Classique : wrath + hot + 5 powers + 3 frenzy + atziri flask + vaal haste



◕ DPS ◕ Classique : + RF (only for atziri)






◕ Tree with VP ◕

https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAwAAt9a-vNtZguQtqJARsZC-gIqve8ODCUrIb55uqspK8bOcpLXyX7BLV4cTNZJ4DZu1wON3B_6P2L3AGsM6hMVN4_4KqW4Ziio4JIumV_JFeWj7CQ-rOuHBBPbaFr9tbF8_Go8mlTY9FCD2SGHinarvDozPVUtsjFBHPfyMNmKsWGNzs4nT8GtwUhXnKgtd8g5IEZZ_xgceMFuio5UurJfB8w_E8NWVh5UgO3yP-klRHYMtH7jK6_VMs2Sdwwkgbq6z0B8EB_IduZNQMEGW7-uD29teBULQ9VXGEQ8snDpYTC1E-zvjiihkCW87


◕ Stuffs ◕



I'm still trying to get better rolls on this



◕ Why blood magic and no mana? ◕
Spoiler


I think mana is not reliable

With blood magic you can drop up to 6 mana nodes on the tree and ignore mana on stuffs

There is the stuff of my first crit arc on talisman



I must have + mana and maan regen on few stuffs and end up regenering 91 mana/s. I got 250 unreserved mana and could dealt 5 hits before running out of mana. I had to wait for a bit the regen, hit, wait, hit,... That was kinda annoying.

The deal I made was





◕ Somes tips ◕
- The same as the non-crit version
- I will show u how to gain a little bit tooltips deeps with crit chance/multi

- I had played very much D3 before reaper of souls, a friend of mine told me his crit ratio 1 :10 crit chance : multi


ex : if u got 400% de multiplier -> 40% de crit chance would be awesome

mais personaly je prefer 1 : 11 (crit chance : multi)

ex : if u got 40% crit chance for 400% crit multi, i think it would be better with

40%chance + 440multi >>> 44% chance + 400 multi

- I strongly recommand u to take the auras cluster north of ranger start, to have 3 auras
(50% (wrath)+ 25%(hot) + 35%(purity of lightning ou blasphemy + assassin's mark)
- P
- Purity of lightning is strongly recommand, even with life leecg + vaal pact + topaz, single-target reflect will be painful
- If u play with hidden potential, u'll be managing the number of blue items u wear (flask + jewels do not count)
- I wear 5 blues items with hidden potential 24% = 120% increased damage


- With 5 items bleu capping res will not be easy, jewels will help u


- Play with rare items til u reach T7/T8 maps and have access to ilvl76 and ilvl78 stuff for your finals stuff

- helm, gloves, armor, boots = ilvl78+ for most T1
- rings, amulet, belt = ilvl76 +

- No worries about crafting blues items T1 life + T1 res. Do not take rare and scour them. Just pick up blues and keep them into 2 or 3 stashes






[2.3] : Ascendancy : crit arc inquisitor
Spoiler


Tree + stuff :

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/bioa/characters/BlitzCritArc


◕ DPS in town ◕





◕ Wrath + HoT + 5 powers + 3 frenzies + atziri flask + vaal haste + onslaught ◕





◕ as behind + righteous fire ◕







[2.3] : Ascendancy : crit EK assassin
Spoiler


Tree + stuff :

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/bioa/characters/BlitzEK


◕ DPS in town ◕





◕ Wrath + HoT + 4 powers + 3 frenzies + atziri flask + vaal haste + onslaught ◕





◕ as behind + righteous fire ◕







My others guides
Last edited by bioa on Jul 19, 2016, 11:35:37 AM

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info