REVENIR AU SITE PRINCIPAL
English Português Brasileiro Русский ไทย Deutsch Français Español 한국어
Jouez gratuitement dès maintenant !
Path of Exile: Sentinel

Dans Path of Exile: Sentinel, d'anciens automates ont été exhumés à travers tout Wraeclast. Il vous faudra exploiter le pouvoir de ces Sentinelles afin de bien gérer votre niveau de risque et de récompense sur le champ de bataille.

Notre extension de mai vous permettra de jouer à la ligue Sentinel et contient 20 Talents charnière de l'Atlas, sept boss en difficulté Uber, de nouveaux Objets uniques finaux, une refonte des modificateurs des monstres, la prise en charge de la manette sur PC, de nouvelles fonctionnalités d'ergonomie, une refonte du système de défis et bien plus encore.

Exploitez leur pouvoir

Dans cette ligue, vous découvrirez et collectionnerez des Sentinelles et tirerez parti de leur immense pouvoir. Lorsqu'elles sont déployées, elles vous suivent pendant une courte durée au cours de laquelle elles renforcent vos ennemis, en améliorant grandement et leur dangerosité, et les récompenses qu'ils vous cèdent.

Il y a trois catégories de Sentinelles. Les Sentinelles traqueuses améliorent un nombre raisonnable d'ennemis les uns à la suite des autres, à mesure que vous vous approchez d'eux. Les Sentinelles du tumulte améliorent d'un seul coup un grand nombre d'ennemis en même temps pendant un bref instant. Les Sentinelles alpha, pour finir, n'améliorent que les ennemis rares ou uniques, mais leur effet est très puissant.

Reconfigurez vos Sentinelles

Le Circuit runique est un peu comme un circuit électronique, mais en version arcanique. Il vous permet d’alimenter vos Sentinelles en énergie et de personnaliser leur comportement. Au début, le Circuit runique fournit assez d’énergie pour vous permettre d’utiliser une Sentinelle par zone, mais à mesure que vous progresserez, il gagnera assez d’énergie pour en alimenter jusqu’à trois.

Vous pourrez utiliser des filaments afin d’alimenter différents nodes de votre Circuit runique et donc choisir ceux qui seront actifs. Vous pouvez permuter librement la configuration de ces filaments à tout moment. Lorsque votre Circuit runique gagnera en puissance, cette puissance alimentera automatiquement les nodes suivants que vous avez connecté. Il vous faudra donc utiliser ce Circuit runique pour donner à vos Sentinelles le comportement désiré, un qui soit adapté à votre build.

Assemblez et expérimentez

Une fois que vos Sentinelles arrivent à court d'énergie, vous pouvez en combiner deux ensemble avec un Noyau d'énergie afin d'assembler une nouvelle Sentinelle pleinement chargée, qui possède les caractéristiques des deux carcasses utilisées pour sa construction. Cette Sentinelle hybride peut aussi acquérir des propriétés spéciales, telle qu'une variante exclusive du type de base ou des modificateurs qui ne peuvent être obtenus qu'à travers ce processus d'assemblage.

Découvrez des Sentinelles uniques

Au cours de vos aventures à travers Wraeclast, vous pourrez découvrir et assembler des Sentinelles uniques. Ces Sentinelles de grande valeur et puissance se comportent de manière très spécifique. Par exemple, Le Basilic génère une immense explosion qui a un effet pétrifiant sur les monstres affectés. Le Crâne énucléé est quant à lui à peu de choses près une version Sentinelle de l'objet unique Chasseur de têtes. Il y a aussi un certain nombre de Sentinelles uniques qui améliorent des Boss de l'Atlas spécifiques, les rendant à la fois beaucoup plus dangereux et généreux en récompenses

Créez de puissants objets

Dans la ligue Sentinel, vous pourrez trouver un nouveau type d'Objet monétaire rare : des Recombinateurs. Ils vous permettent d'appliquer le processus d'Assemblage des Sentinelles à vos objets, en vous permettant de combiner ensemble deux objets du même type de base. Bien que le résultat soit assez imprévisible, ce processus peut parfois combiner les meilleurs éléments de chaque item en y ajoutant potentiellement un nouveau modificateur exclusif, créant ainsi un objet d'une puissance inédite à ce jour.

Prenez le contrôle de votre Atlas

L'une des meilleures nouveautés de l'extension Siege of the Atlas a été le contrôle de votre expérience d'endgame permis par l'Arbre des Talents de l'Atlas. Dans la continuité de cette évolution du jeu, nous avons implémenté 20 nouveaux Talents charnière de l'Atlas qui vous permettent de personnaliser en profondeur la manière dont vous jouez à l'endgame de Path of Exile.

Vous pourrez désormais faire en sorte que seules vos Cartes préférées vous soient cédées, obtenir des bonus si vous ne modifiez pas vos Cartes avec des fragments, convertir aléatoirement vos Cartes et Scarabées non désirés en d'autres, définir à quel point les monstres que vous croisez dans les Cartes sont offensifs ou défensifs et même désactiver certaines ligues du passé afin d'augmenter vos chances de tomber sur le contenu que vous appréciez le plus.

Redoutez les Uber Boss finaux

Six des nouveaux Talents charnière de l'Atlas génèrent des versions Uber des Boss finaux de Path of Exile que sont Vénarius, Sirus, la Prodige, l'Exarque ardent, le Mangeur de mondes, le Façonneur et l'Uber Ancien. Mais vous êtes prévenus : n'attribuez l'un de ces Talents que si vous êtes prêts à faire face au contenu le plus difficile que Path of Exile a à offrir et à obtenir quelques-unes de ses récompenses les plus séduisantes.

Mettez la main sur de nouveaux Objets uniques

Lors de notre évènement « Tuez les Boss », bon nombre de nos joueurs les plus expérimentés ont remporté le droit de concevoir des objets uniques, qui seront implémentés dans le jeu avec Path of Exile: Sentinel ! Ces nouveaux objets uniques sont cédés par la Faim infinie, l'Astre noir, le Façonneur, l'Uber Ancien, la Prodige et Sirus.

Laissez votre marque dans l'histoire du jeu

Dans le cadre de la sortie de Path of Exile: Sentinel, nous allons organiser un évènement qui se déroulera dans le cadre d'une ligue Sentinel Hardcore Solo Self-found et dont le but sera de tuer en premier les nouveaux Uber Boss finaux. Les gagnants entreront dans la légende en remportant la possibilité de concevoir un objet unique d'endgame ou Carte divinatoire qui sera ajouté au jeu dans le cadre de l'extension 3.19 de Path of Exile, qui sortira en août prochain. Suivez de près les prochaines annonces pour plus d'informations à ce sujet.

Profitez de la continuité de l'équilibrage actuel

Avec cette extension, nous allons tenter quelque chose d'inédit avec l'équilibrage. Nous allons délibérément laisser intact l'équilibrage des personnages. Cela signifie qu'il n'y aura aucun changement, ni en bien ni en mal. Tous les builds et guides conçus pour Siege of the atlas fonctionneront exactement de la même manière dans Sentinel. Vous pouvez donc d'ores et déjà commencer à planifier votre premier personnage, en ayant l'assurance de savoir exactement ce que cela va donner.

Confrontez-vous à des modificateurs de monstres dignes de ce nom

Nous allons remplacer tous les modificateurs de monstres existants par les mods implémentés lors de la ligue Archnemesis, qui ont tous un impact important sur le combat et sont faciles à identifier au premier coup d'œil. Chaque groupe de monstres magiques se partagera le même modificateur, tandis que les monstres rares auront généralement deux modificateurs, et dans de rares cas trois. Des mods qui synergisent bien peuvent ainsi créer des situations de combat plutôt dangereuses.

Utilisez une manette sur PC

Nous avons implémenté la prise en charge de la manette sur la version PC de Path of Exile. Cela signifie aussi que si vous avez la chance de posséder un Steam Deck, vous pourrez jouer à Path of Exile dessus dès le lancement de la prochaine extension !

Facilitez-vous la vie avec de nouvelles fonctionnalités d'ergonomie

Dans cette extension, nous avons ajouté de nombreuses petites fonctionnalités d'ergonomie qui devraient vous faciliter la vie et améliorer votre expérience de jeu. Par exemple, il est désormais beaucoup plus facile d'ajouter des Cartes à votre liste de Cartes préférées à partir de l'Atlas. Nous avons aussi ajouté des options vous permettant de définir qui a accès ou non aux portails de votre Repaire. Il y a de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités d'ergonomie que nous vous dévoilerons au cours de la semaine à venir.

Relevez des défis plus difficiles

Le système de défis de la ligue Sentinel est beaucoup plus difficile mais aussi plus généreux que celui des 21 ligues précédentes. Les défis les plus faciles ont été condensés afin que leurs récompenses associées vous soient octroyées lorsque vous en réussissez respectivement 6 et 12, plutôt que 12 et 24. Il y a des objectifs beaucoup plus difficiles disponibles pour les meilleurs joueurs de Path of Exile et dix récompenses différentes à obtenir, consistant en deux ensembles d'armure complets, chacun accompagné d'une paire d'ailes.

Explorez la Salle des coffres de Kirac

La Salle des coffres de Kirac revient pour la ligue Sentinel, avec un nouvel ensemble d'apparences d'objets exclusives. L'achat du Pass de la Salle des coffres de Kirac vous permet d'obtenir ces récompenses exclusives à mesure que vous compléter les objectifs de la ligue Sentinel. Ces apparences cosmétiques s'appliquent à des objets uniques populaires qui s'obtiennent lors de l'endgame de Path of Exile et chacune possède un effet cosmétique gameplay spécial.

Vous pouvez acheter le pass à n'importe quel moment de votre progression et obtenir rétroactivement toutes les apparence que vous avez remporté. Cela s'applique aussi au Pass d'Archnemesis, qui est toujours en vente dans la boutique en ce moment même ! Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur fr.pathofexile.com/vault.

Soutenez le jeu

Pour fêter le lancement de la ligue Sentinel, nous vous proposons deux nouvelles collections de Packs de mécène : Arcaniste et Faucheuse. Ces deux collections se déclinent en trois packs chacune, à des prix différents, et contiennent des tonnes de points ainsi que plusieurs microtransactions exclusives qui interagissent visuellement avec le gameplay de manière novatrice.

Path of Exile: Sentinel sortira le 13 mai (CEST) sur PC et Mac et le 18 mai sur Xbox et PlayStation.

Télécharger le dossier de presse

BACK TO MAIN SITE
English Português Brasileiro Русский ไทย Deutsch Français Español 한국어
Play Free Now!
Path of Exile: Sentinel

In Path of Exile: Sentinel, ancient constructs have been unearthed across Wraeclast. You will harness the power of these Sentinels to control your level of risk and reward on the battlefield.

Our May expansion contains the Sentinel challenge league, 20 atlas keystone passives, seven uber boss fights, new pinnacle unique items, revamped monster modifiers, game controller support, new quality of life features, a revamped challenge system and much more.

Harness their Power

In this league, you will uncover and collect Sentinels and take advantage of their great power. When deployed, they follow you for a short time and empower your enemies, greatly increasing both their difficulty and reward.

There are three classes of Sentinels. Stalker Sentinels empower a moderate number of enemies in sequence as you encounter them. Pandemonium Sentinels empower a wide swath of monsters at once in a quick burst. Apex Sentinels only empower rare or unique enemies but have a very strong effect.

Reconfigure your Sentinels

The Sentinel Controller is like a runic circuit board that powers your Sentinels and allows you to customise their behaviour. It initially provides enough power to use one Sentinel per area but as you progress, it will gain enough power to support three.

You will place filaments on the Controller to dictate which runic nodes its power flows through. You can freely move filaments around at any time. As you gain more power, it will automatically flow to the next nodes you have connected. Use this Controller to establish specific behaviour for your Sentinel loadout that works well with your desired build.

Assemble and Experiment

When your Sentinels run out of charge, they can be combined together with a Power Core to assemble a new, fully-charged Sentinel that inherits properties from both of the husks you disassembled. This hybrid Sentinel may also gain special properties such as an exclusive variant base type or modifiers that can only come from the assembly process.

Discover Unique Sentinels

As you travel through Wraeclast, you may uncover or assemble Unique Sentinels. These valuable Sentinels behave in very specialised and powerful ways. For example, The Basilisk causes a wide area-of-effect blast that has a petrification effect on monsters. The Hollow-Eyed Skull is basically a Headhunter in Sentinel form. There are also a set of Unique Sentinels that empower specific Atlas Map Bosses, causing them to become much more dangerous and rewarding.

Create Powerful Items

In the Sentinel League, you may find a new type of rare currency: Recombinators. These allow you to apply the Sentinel Assembly process to your actual items, taking any two pieces of equipment from the same item class and combining them together. While the results are unpredictable, this process could merge the best elements of each item, potentially adding an exclusive new modifier, to create something of unprecedented power.

Take Control of your Atlas

The best thing about the Siege of the Atlas expansion was the control it gave you over your endgame experience, through the Atlas-wide Passive Tree. We have doubled down on this by introducing 20 new keystone passives to the Atlas tree that allow you to dramatically customise how you play Path of Exile's endgame.

You can make it so that only your favoured maps will drop, gain bonuses for not modifying your maps with fragments, convert unwanted maps or scarabs into random ones, control how offensive or defensive monsters you encounter in maps are and even turn off specific past leagues to improve the chances of encountering the content you enjoy the most.

Fear the Uber Pinnacle Bosses

Six of the new keystones on the Atlas Passive Tree create uber versions of Path of Exile's pinnacle boss fights: Venarius, Sirus, The Maven, The Searing Exarch, The Eater of Worlds, The Shaper and The Uber Elder. But be warned: only allocate one of these keystones if you are prepared to face the hardest content Path of Exile has to offer and to earn some of its most seductive rewards.

Claim New Unique Items

In our Siege of the Atlas boss kill event, several of our most experienced players earned the right to design unique items, which are being introduced in Path of Exile: Sentinel! These new unique items drop from The Infinite Hunger, The Black Star, The Shaper, The Uber Elder, The Maven and Sirus.

Immortalise Yourself

Alongside the launch of Path of Exile: Sentinel, we're hosting an event where players will compete in the Hardcore Solo Self-Found Sentinel league to be the first to kill the new uber pinnacle bosses. Winners will immortalise themselves forever by designing an endgame unique item or divination card that will be added to Path of Exile in August's 3.19 expansion. Keep an eye on the upcoming news for more details.

Enjoy Consistent Character Balance

We're going to try something new with character balance in this expansion. We're intentionally making no changes to character power. That means no nerfs, no buffs, nothing. Every single build and build guide made for Siege of the Atlas will work exactly the same in Sentinel. You can start planning your league starter right now, with full confidence about exactly how it's going to play.

Encounter Impactful Monster Modifiers

We're replacing all existing monster modifiers with the mods that we introduced in the Archnemesis League, which all have a great impact on combat and are easy to identify at a glance. Magic packs share one modifier between them while Rare monsters typically have two modifiers, and can rarely spawn with more. Multiple synergistic mods can create quite dangerous situations in combat.

Use a Game Controller on PC

We've implemented support for game controllers in the PC version of Path of Exile. This also means that if you're lucky enough to already have a Steam Deck, you can play Path of Exile on the go!

Tinker with Quality of Life Features

In this expansion, we've added several small quality of life features that should help to enhance the ease of your game experience. For example, it's now much easier to add maps to your Favoured Maps list on the Atlas. We've also added settings which allow you to define who is able to access the portals in your hideout. There are several other new features that we'll reveal over the coming week.

Complete Harder Challenges

The challenge system in the Sentinel League is much harder but more rewarding than that of the past 21 leagues. Early challenges have been condensed so that their rewards unlock at 6 and 12 completions, rather than at 12 and 24. There are far more difficult objectives available to challenge Path of Exile's best players and there are ten different rewards you can unlock, which comprise two complete armour sets, each with a pair of wings.

Explore Kirac's Vault

Kirac's Vault returns for the Sentinel League with a brand new set of exclusive unique item skins. Purchasing access to Kirac's Vault allows you to claim these exclusive rewards as you complete map objectives in the Sentinel League. These exclusive skins apply to popular unique items that can be found in Path of Exile's endgame and each have a special cosmetic gameplay effect.

You can purchase the pass at any point in your progression, retroactively unlocking any skins you have earned. This also applies to the Archnemesis Pass, which is still for sale in the store right now! For more information, visit pathofexile.com/vault

Show your Support

We're launching two new sets of Supporter Packs to celebrate the release of the Sentinel League: the Arcanist and Reaper packs. There are three price points available for each and they feature masses of points and several exclusive microtransactions that visually interact with gameplay in new ways.

Path of Exile: Sentinel will launch on May 13th (PDT) for PC and Mac, and on May 18th for Xbox and PlayStation.

Download Press Kit