Au cours des années, de nombreux mécènes ont acheté la possibilité de concevoir une Carte divinatoire et de laisser ainsi à tout jamais leur marque au sein de Path of Exile. Derrière beaucoup de ces Cartes divinatoires se cachent des histoires personnelles, et nous souhaitons partager quelques-unes de ces histoires avec vous dans cette toute nouvelle série d'annonces. La première Carte que nous allons aborder sera La Fleur âpre, conçue par ReignFreeze, et nous allons vous révéler les coulisses de sa conception.



J'ai rejoint la famille de Path of Exile au cours de la bêta fermée. J'ai reçu mon invitation pour la bêta en 2012, deux jours avant mon anniversaire, et j'étais particulièrement impatient à l'idée de jouer à Path of Exile. J'ai toujours aimé les RPG, ayant grandi avec Diablo 1 et 2, HeXeN, Baldur's Gate et bien d'autres jeux du genre. Ils ont eu une place spéciale au sein de mes pensées, qu'aucun autre passe-temps n'a réussi à égaler. Essayer Path of Exile m'a fait l'impression de revenir à la maison. J'ai encore des souvenirs chaleureux de la première fois où j'ai vaincu Merveil avant de faire mes premiers pas au sein du tout nouvel Acte 2. Et comment oublier le farming de Piété, avec l'espoir de mettre la main sur les meilleures bases d'objets disponibles à cette époque. Bien que le début du jeu n'ait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, il est important de se rappeler ces premiers jours, au cours desquels nous sommes tombés sous le charme de ce jeu.

Dès le début, j'ai su que je voulais faire partie du jeu. Je n'avais pas assez d'argent à l'époque pour soutenir le jeu en achetant des packs, c'est pourquoi je me suis efforcé de lui faire le plus de publicité que je pouvais. J'ai incité tous mes amis et collègues à télécharger le jeu et à l'essayer. J'en parlais dès que l'opportunité se présentait dans le cadre d'un steam ou d'un podcast. J'ai joué avant l'université, pendant toutes la durée de mes études, et je ne me suis toujours pas arrêté à ce jour. J'ai travaillé dur afin d'avoir une carrière qui me permettrait de m’acheter tout ce dont j'ai rêvé lorsque j'étais un enfant avec les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur. J'ai acheté des packs de mécène de temps à autre, avec mon argent de poche, et au cours des années, j'ai fini par accumuler une collection substantielle. Pour finir, GGG a pris contact avec moi et m'a offert l'opportunité d'acheter la conception d'une Carte divinatoire. J'étais aux anges. Je ne savais même pas que c'était encore possible. J'ai toujours pensé que cette possibilité, à l'instar de la conception des objets uniques, était liée à l'achat de packs de mécène qui n'étaient plus en vente. Malheureusement, je n'étais pas en mesure d'acheter la Carte divinatoire à cette époque car j'avais à ce moment-là de légers problèmes de santé.

Chaque année, j'ai demandé à GGG si je pouvais toujours acheter la Carte divinatoire, et chaque année ils m'ont dit oui. Mais les circonstances n'ont jamais été favorables. Après une série de revers et contretemps, les astres se sont finalement alignés. Ma moitié et moi avons dû annuler nos vacances à cause du coronavirus, et elle m'a dit que je devrais utiliser l'argent qui n'a pas été dépensé afin de finalement acheter la Carte divinatoire dont je rêvais depuis tant d'années. Ce fut un excellent lot de consolation, et à mesure que j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais, j'étais de plus en plus joyeux.

J'aime Magic : L'Assemblée, j'aime la Death Guard (Warhammer 40k) et j'aime Path of Exile. Ma Carte allait combiner les thèmes de ces trois choses. Le nom, « La Fleur âpre », est une référence évidente à la carte Magic « Âpre fleur ». Le type de gemme octroyée par la Carte divinatoire et son texte d'ambiance sont une référence à la Death Guard et plus spécifiquement à leur credo « Feel no Pain » (ne ressens pas de douleur). Pour finir, j'avais la chance de faire partie de mon jeu préféré avec la création de cette Carte. J'aime le fait que ces trois univers soient sombres et torturés. Je voulais que l'illustration de la Carte soit une sorte de fleur qui pousse sur un démon pustuleux et je suis vraiment satisfait du résultat final.

En ce qui concerne la récompense de la Carte, je voulais qu'elle permette d'obtenir une gemme de chaos corrompue aléatoire de niveau 22, sans qualité de gemme. Selon moi, cela aurait permis à ceux qui jouent des builds chaos, en particulier ceux utilisant Drain d'essence et Pluie toxique, d'avoir un objectif leur permettant de repousser les limites de leurs builds. Après discussion avec GGG, nous avons décidé d'un commun accord que la Carte permettrait finalement d'obtenir une gemme de niveau 21 corrompue avec 23% de qualité, dans la mesure où les Cartes divinatoires ne permettent pas d'obtenir des objets qui n'existent pas.

Pour finir, et en adéquation avec le thème, je voulais que le nombre de Cartes nécessaires pour obtenir un jeu complet soit une multiple de trois. Dans Magic, les combinaisons de trois couleurs opposées sont généralement les plus puissantes, bien qu'ayant comme contrepartie de rendre votre base de mana plus périlleuse. De plus, le symbole principal de la Death Guard est composé de trois crânes pourrissants, et les références au chiffre trois reviennent souvent au cours de son histoire. Enfin, trois était le nombre d'actes et de difficultés de Path of Exile au moment de sa sortie officielle, ainsi que le nombre d'Ascendances pour chaque classe par la suite.

À présent que ma Carte divinatoire est achevée et disponible en jeu, je peux enfin dire que je fais partie à tout jamais de mon jeu favori, et c'est un sentiment vraiment spécial. Exilés, bonne chance, amusez-vous bien, et ne mourez pas !
Posted by 
on
Grinding Gear Games

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info