Au cours du développement de la ligue Heist, au moment où nous nous apprêtions à enregistrer les voix des différentes PNJ, la Nouvelle-Zélande a connu une deuxième période de confinement afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Nick, l'un de nos narrative designers, a écrit un article au sujet du processus d'enregistrement des voix de Heist en période de confinement de niveau 3.

--------------------------------------------------------------------------

Plus tôt cette année, la Nouvelle-Zélande, à l'instar de la majorité des autres pays du monde, a connu une période de confinement obligatoire afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Confinement qui tombe en plein milieu du développement de Harvest. Heureusement, Harvest était une ligue relativement légère du point de vue narratif, et nous avons été en mesure d'enregistrer les lignes d'Oshabi une fois que les mesures de confinement ont été assouplies. L'histoire plus simple de Harvest nous a permis de travailler davantage sur Heist, une ligue conçue comme étant beaucoup plus orientée sur son histoire et sur les personnages de cette histoire.

J'ai commencé à concevoir les personnages un mois ou deux avant le début du développement proprement dit, et j'ai envisagé tellement d'idées que je ne peux pas me rappeler de toutes. Au début, l'impression générale était que cette ligue allait être au moins aussi développée que Betrayal du point de vue narratif, mais nous avions un départ en avance.

Puis, le 11 août, une décision du gouvernement a mis en place à Auckland, là où se trouvent nos bureaux, une nouvelle période de confinement.

Aïe.

À ce moment, nous avions peut-être deux des treize scripts de complets, mais par chance, nous avions déjà fait la distribution de la majorité des rôles. L'écriture peut être faite à peu près n'importe où, tant qu'il y a suffisamment de café et d'en-cas à portée. Mais pour ce qui est de l'enregistrement des voix des personnages, il s'agit de quelque chose qui ne peut pas être fait à la maison.

...En temps normal.

Le premier personnage que nous avons enregistré était Kuraï, doublée par Miriama Smith. Elle était à l'époque en quarantaine, puisqu'elle venait tout juste de revenir d'Australie. L'équipe de Native Audio s'est rendue à son hôtel et lui a fourni un kit d'enregistrement mobile. C'est dans sa chambre d'hôtel que le gros de l'histoire de Heist a été enregistrée, avec nous à l'écoute depuis nos domiciles.

C'était un baptême du feu, et un qui était nécessaire de surcroît, car il s'est avéré que c'est avec cette méthode que nous allions enregistrer presque tous les personnages de Heist. La plupart des doubleurs avaient des studios d'enregistrement, certains vivaient même dedans et enregistraient leurs voix depuis le Royaume-Uni, et ceux qui n'en avaient pas se sont soit vu remettre un kit d'enregistrement mobile, soit se sont rendus dans les studios de Native Audio en veillant à respecter des mesures d'hygiène draconiennes.

Le résultat final n'est pas parfait. L'intérêt principal d'utiliser le même studio d'enregistrement est de garantir que tous les personnages aient la même qualité sonore. Dans Heist, il y a quelques personnages qui ont souffert des conditions d'enregistrement de leurs voix, ce qui se ressent lorsqu'on écoute leurs dialogues de manière séparée. Mais nous étions obligés d’enregistrer les dialogues de Heist plus tôt que d'habitude, afin de pouvoir les implémenter dans notre nouveau système de conversation.

Au vu des circonstances et des difficultés rencontrées, le résultat final est honnêtement plus que satisfaisant.

Nous avons implémenté un nouveau système afin de gérer les conversations de Heist. Ce système nous permet d'établir une hiérarchie de priorité pour les dialogues, et de faire en sorte que les dialogues ayant une priorité élevée coupent les dialogues ayant une priorité plus faible et empêchent les dialogues de priorité plus faible de les interrompre. Nous avons fait ça spécifiquement pour éviter le problème de Betrayal, où les personnages parlent parfois tous ensemble, résultat en un brouhaha incompréhensible. Puis j'ai obligé le pauvre Josh, l'un de nos programmeurs, à créer un milliard d'exceptions à ce principe afin de permettre spécifiquement à des personnages de parler en même temps. Permettre à Huck et Tullina de parler régulièrement et de manière gênante en même temps est probablement mon plus grands abus de pouvoir à ce jour depuis que je travaille pour GGG, et l'entendre m'emplit d'une joie sans fin.

Dans une prochaine annonce, j'aborderai la question de l'histoire de cette ligue, en évoquant certaines anecdotes et références que vous ne connaissez peut-être pas, donc restez attentifs !
Posted by 
on
Grinding Gear Games

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info