Nous poursuivons nos interviews de développeurs avec celle de Skyler, l'un de nos programmeurs gameplay qui a rejoint notre équipe l'année dernière.

Salut Skyler, et merci de participer à cette interview ! Peux-tu te présenter ?

Salut ! Je m'appelle Skyler et, depuis à peu près octobre de l'année dernière, je suis programmeur gameplay chez Grinding Gear Games. Je suis né et j'ai grandi en Alaska, j'ai étudié à l'université d'Utah et me voilà présent en Nouvelle-Zélande, où j'apprends à être un kiwi digne de ce nom.

Parle-nous un peu de ton rôle actuel chez GGG.

Mon rôle de programmeur gameplay consiste à coder pratiquement tout ce qui a un rapport avec le gameplay : l'implémentation d'Objets uniques, l'ajout de nouvelles stats, la création d'aptitudes et bien d'autres choses.

Quand as-tu découvert Path of Exile ?

J'ai commencé à jouer à Path of Exile il y a environ 7 ans, quand j'étais au lycée et que la 1.0 venait de sortir. J'en ai entendu parler grâce à un bon ami à moi et, comme j'avais passé de bons moments sur Diablo 2 étant enfant, je me suis dit que j'allais essayer. Depuis, j'ai joué à pratiquement toutes les ligues.

À quel moment es-tu devenu accro à Path of Exile ?

Je dirais que c'est venu de deux choses.

La première, sans aucun doute, était le theorycrafting. J'ai probablement passé autant de temps sur le wiki et des planificateurs d'Arbre des Passifs que sur le jeu lui-même. Pendant que j'étais en cours, avant l'arrivée de Path of Building (merci OpenARL !), je notais les chiffres du wiki et de l'Arbre hors-ligne pour faire des calculs et estimer le DPS total de mes idées de builds. J'ai passé des heures à faire ça ; ça m'est même arrivé de ne pas pouvoir dormir tant que je n'avais pas planifié une idée de build qui me trottait dans la tête.