[3.0] Essence Drain Trickster MoM (En Français)

Bonjour à tous !

Je vous présente ici mon premier guide écrit sur PoE. J'ai utilisé ce build pour quasi toute la saison et j'ai complété l'Atlas avec. Uber LAb, Atziri, Gardiens et Shaper sont mort de nombreuses fois et plutôt facilement avec ce build.
Il me reste juste Uber Atziri à tester, mais les fragments sont plutôt coûteux !



Points forts et Points faible :
Spoiler

Points Forts :
- Faible Budget
- Très puissant
- Très résistant
- Très rapide
- Sort utilisable dès le level12 (Fin act1)

Points Faible :
- Combat de boss long (DPS monocible pas fou)
- Difficile à optimiser


Mon équipement (3.0 Harbinger)
Spoiler




Equipement détaillé :
Spoiler

ARME :
Spoiler



Cette arme est juste excellente ! Combiné à Shield Charge, cela va vous permettre de vous déplacer très rapidement ! J'utilise le BrightBeak pour tout le mapping (Même en T16). Et je change d'arme pour le boss pour prendre une arme orienté DPS.



- Decay
- Spell Damage
- Attack Speed
- Damage over Time

Le choix se porte sur une dague ce type d'arme à une vitesse d'attaque haute, ce qui sera parfait pour notre déplacement. De plus la dague nous permet d'utiliser Shield Charge et Whirling Blades. Qui ne sont pas accessible avec une Baguette.

Les dagues ont quasiment toute un implicite concernant les chance de critique, sauf la Sai qui donne du %block, d'où le choix de ce type d'arme.

Le Decay une statistique qui n'est disponible qu'avec l'Essence "Delirium". Decay nous apporte à elle seule un bonus de 8-10% dégâts supplémentaire suivant votre équipement.

Au niveau des autres statistiques de l'arme, nous voulons : Attack Speed, Spell Damage
Pour le "% increased damage over time" celle ci est disponible grâce au Master PVP Leo niveau 3. En 2 quêtes journalière (2 jours) vous pouvez avoir Leo à ce niveau.

En sachant tout ça, vous voyez que ma dague est nulle ! Néanmoins c'est un point d'amélioration à mon équipement perso :)


Torse :
Spoiler



Haha cette fameuse Tabula !
Elle vous servira du level1 jusqu'au level100 ! Malgré son manque de statistiques, vous allez voir qu'il faut pas la négliger. J'ai souvent entendu des phrases du genre : C'est quand que tu changes pour ta vrai torse ? Tu mets quoi après la Tabula ? Enlève ton Pyjama !
Mais non ! La Tabula avec +1 Level of Socketed Gem est le torse final du build, et ça pour plusieurs raison :

Points importants :
Tabula +1 Socketed : 1 Exalted Orb (80/90 chaos)
Les comparaisons sont faites avec Path of Building

Comparons à Cherrubim's Maleficience :

Nous voyons qu'une Cherrubim's Maleficience Parfaite, nous perdons 15% de DPS, pour gagner 5% de vie.
Bien que le Décay DPS soit augmenté de 10%, le décay correspond à 8-10% de notre DPS, donc c'est négligeable.
- 15% DPS
+ 5% Vie
Prix : 6 Exalted Orb (500+ chaos)
Le choix est vite fait, la tabula +1 est au dessus.

Comparons à Skin of the Loyal :


Nous gagnons :
+ 125 Energy shield
+ 441 Evasion
+ 891 Armure
+ 6% Phys. Damage Reduction
Ces valeurs sont très faible, quand on voit que la Granite Flask procure 3000 d'armure.
Seul les 6% de réduction des dégats physique sont intéressant.

Prix 3 Exalted Orb (avec les bonnes couleurs).
Je considère que le prix ne vaut carrément pas le coup, et que si on peut investir les 3 exalted orb, autant les invertir dans les autres pièces d'équipement (Empower 4, Dague avec bons affixes ect..)

Comparons à Cloak of Defiance :


Nous voyons évidemment une perte sèche de DPS, 23% c'est ENORME !
Néanmoins... Celle ci est tout de même à prendre en considération. Cette armure nous donne 10% supplémentaire de dégâts sur la mana. On y rajoute les 5% de l'amulette, nous passons donc de 30 à 45% des dégâts qui passent par la mana.
Au niveau défensif cela est vraiment FOU !
PRIX : 9 Exalted Orb

Pour conclure, je pense que la Tabula est le meilleur choix pour le contenu EndGame, elle offre la plus grande puissance dégâts, tout en restant très peu cher par rapport aux autres armures. Néanmoins pour les build HardCore qui ont beaucoup de Budget, la Cloak of Defiance est vraiment LE torse qui peut vous sauver la vie !


Bottes :
Spoiler



- 200 PV
- Cannot be Slowed To Bellow Base Speed
- Cannot be Knocked Back & Stun

Ces bottes sont magnifiques.
Déjà 200 PV, c'est énorme. Les bottes donnant le plus gros montant de point de vie.
Le "Cannot be Slowed To Bellow Base Speed" permet d'être immunisé au Chill, Freeze, Temporal Chain ce qui est extra ! Vous allez pouvoir faire des map sous Temporal Chain sans même vous en rendre compte, et aller aussi vite que d'habitude, c'est plutôt fou !
Le "Cannot be Knocked Back" ainsi que le talent "Unwavering Stance" que nous donne les bottes sont simplement excellent. Avant ces bottes, il m'arrivait de mourir sur des stun lors de shield charge dans des packs de monstres trop gros. Avec ces bottes, plus aucun problème.


Amulette :
Spoiler


A croire que l'amulette soit conçue exactement pour ce build, elle est parfaite pour nous.
- PV et Mana :
Parfait, avec Mind Over Matter (MoM) on a besoin des 2 stats
- +1 Power Charge :
Avec Swift Killer, c'est juste génial
- 10% Regen Mana par power Charge :
Parfait, notre Mana est aussi notre vie
- 100% Durée :
On s'en fou, mais c'est toujours ça
- 1% des dégâts subit passent par la mana avant la vie par power charge
Notre Mind over Matter est encore plus puissant !
Rien à dire sur l'amulette, elle est level32 et on peut la garder jusqu'au level100 ;)

Autre choix possible :

Aucune statistique pour le personnage, mais augmente vos chances de récupérer des objets, parfait pour le farming. Le build est déjà assez résistance, beaucoup passent par cet objet plus tard, néanmoins il coûte cher.

Amulette Rare :
- Chaos Damage (craft Essence of Envy)
- Vie
- Mana
- Resistance
- Spell Damage


Anneaux :
Spoiler



- Chaos Damage (Craft Essence of Envy)
- Vie
- Mana
- Resistance



Le Heup of all
L'anneau correspond à tout ce qu'on a besoin, avec en plus de la rarity of items found. Le seul souci, c'est qu'il n'a pas de points de vie, ni de mana. Néanmoins il peut être très bien pour la phase de leveling, jusqu'à pouvoir acheter de meilleurs anneaux.



CASQUE / BOUCLIER / CEINTURE / GANTS :

Spoiler




- Vie
- Mana
- Resistance
- Spell damage (Bouclier)
- Attack Speed (Gants)

Rien de particulier, la mana à de la valeur pour nous, mais très rarement pour les autres build, ce qui fait que vous pouvez avoir d'excellentes pièces pour peu de currency (Le casque m'a couté 1 chaos)
Essayez de combler vos résistances grâces à ces pièces, ainsi qu'aux anneaux si vous le pouvez. Vous avez tout de même beaucoup de pièces rare, ce qui fait que les résistances ne sont pas trop compliqué à récupérer.


Potions :
Spoiler



- QuickSilver pour augmenter votre vitesse, Une Silver pourrait être tout aussi efficace
- Witchfire Brew nous donne un bonus jusqu'à 40% dégâts sur le temps, ainsi que Vulnerability 21, qui augmente aussi nos dégâts sur le temps. Double Synergie, on prend !
- Basalt et Granite pour la survie
- Potions de vie en instantané ou semi-instant, qui va vous sauver la vie dans les moments chauds !
- Une Sulphur peut être très bien ! Des dégâts et de la regen vie, c'est extra (plus offensif)
Au niveau des affixes, il vous faudra "Remove Bleeding" en priorité. Remove Freezing n'est pas utile car le Freeze est considéré comme une Slow à 100%, donc avec les Kaom's Root, cela ne vous affecte pas (n'hésitez à me corriger si j'ai faux). Mes Amis HC vous conseilleront de prendre une "Remove Curse" également.
Pour le reste, prenez ce que vous voulez.


Jewel :
Spoiler


Stats :
- Vie
- Resistance
- Spell Damage
- Chaos Damage
- Damage over Time



J'ai personnellement des jewel avec énormément de résistances (dans les 50% résistances élémentaire). Ca me permet de concentrer mes équipements sur beaucoup plus de point de vie, de mana, et des stats qui m'intéressent (spell damage, attaque speed ect).
Au final, les objets sans résistance, vous pouvez trouvez des stats de fou avec très peu de currency grâce à ce genre de Jewel.



Arbre de Talent (Skill Tree)
Spoiler



www.poeurl.com/bzop

Explications :
Spoiler


Points généraux que l'on veut :
- Life
- Mana
- Damage over time
- Chaos Damage
- Regen Life
- Regen Mana


Nous partons sur un Essence Drain basé sur MoM (Mind Over Matter) en Life. Ce qui veut dire qu'on va récupérer un maximum de vie et un maximum de points de mana dans l'arbre de talent.

Certains choix :

Potency of Will :

Certaines personnes prennent ce point de talent pour augmenter la durée de l'essence drain. Néanmoins je trouve qu'il n'est pas du tout nécessaire. Pendant le mapping 1 seul Essence Drain permettra de tuer tous les pack de monstres alentour, pas besoin de plus de durée. De plus, Essence drain étant notre seul sort à utiliser. Le lancer une fois toute les 5/6 secondes est loin d'être contraignant.
Je ne prend donc pas ce point de talent.

Amplify et Blast Radius :
Ces deux point apportent du confort. Il est possible qu'on puisse que la contagion permette de se propager un peu plus loin avec plus de portée. On le sent vraiment lorsqu'on a le shrine qui augmente la portée, néanmoins pareil, il est loin d'être nécessaire.
J'ai préféré là prendre des points en Vie, armure ou dégâts.

Whispers of Doom :
Cela permet d'utiliser 2 Curse.
Vulnerability grâce à la potion Witchfire Brew, ainsi que Enfeeble avec mon Cast When damage Taken.
Il est possible d'échange Enfeeble par Temporal Chain, mais je préfère largement le premier sur les gros boss (Gardiens).
Ne pas prendre ce point de talent c'est jouer avec une seule curse, donc perdre des dégâts, ou de la survie.


Revenge of the Hunted ou Atrophy

Les deux se discutent.
Atrophy permet de gagner 9% de DPS alors que Revenge of the Hunted permet de gagner environs 7% de point de vie.
De mon côté, j'ai pris le choix de prendre la vie, ça permet de compenser les 5% de vie en moins de la Tabula Rasa comparé à la Cherrubim's Maleficence.
Néanmoins c'est discutable, les deux sont très correct.




Bandits :
Spoiler

TUEZ LES TOUS ! :D


Ascension/Ascendy
Spoiler



Nous partons sur un Shadow Trickster pour ce build, qui a été vraiment up depuis cette 3.0, et qui convient parfaitement à notre build. Les points que je vais présenter sont à prendre dans l'ordre :


1) Patient Reaper :
- 30% increased Damage over Time : Rien à dire ça augmente les dégâts des DOT, et donc de notre Essence Drain. 30% + 10% (du point juste avant) permet un gain de 5.4% de dégâts supplémentaire.
- 70% augmentation de la regen vie, mana et ES lorsque vous tuez un ennemi avec un DOT. Donc tout le temps, et sur un grand nombre de cible. Juste parfait !
Ce talent offre à la fois une augmentation de dégâts, mais un grand potentiel de survie, pour cela je le conseil en premier.

2) Swift Killer :
- + 1 Frenzy Charge et Power Charge : De base cela n'influe pas sur notre perso MAIS avec la suite du talent, cela prend tout son importance :
- 5% increased Damage over Time per Frenzy Charge
- 5% increased Damage over Time per Frenzy Charge
Alors là ! Parfait ! On nous augmenter 2 charges, et ont leur donne une synergie avec nos dégâts sur le temps ! Que demander de plus ? Génial ! Ca nous met par défaut à 4 Frenzy charge et 4 power charge. Donc 8 * 5% = 40% increased damage, tout comme le talent précédent !

Il faut maintenant pouvoir les générer ces charge, et ce talent le fait aussi !
- 15% chance to gain a Frenzy Charge and a Power Charge on Kill
VOILA ! 15% de générer des charges lorsque vous tuez ! Et bien ce talent et juste extra ! Augmentation du maximum de charge, génération de charge, et les charge profitent aux dégâts sur le temps. Rien à dire !

Les deux autres points de talent sont à prendre dans l'ordre que vous voulez :

3) Walk the Eather :
- Movement Skills cost no Mana : Un peu inutile pour nous, car nous avons une immense reserve de mana.
- 20% attack speed and cast speed if you've used a Movement Skill Recently : A chaque fois que vous allez utiliser Shield Charge, vous allez gagner 20% attack speed et cast speed. Donc votre shield charge sera encore plus rapide, et votre combo "Contagion + Essence Drain" se fera plus rapidement.

Talent à prendre pour prévilégier la vitesse.

4) Weave the Arcane :
- 25% increased Maximum Mana : Notre Mana est aussi notre Vie grâce à MoM, donc parfait !
- 50% increased Mana Regeneration Rate : Pareil
- 20% de chance de récupérer 10% maximum mana lorsqu'on utiliser un skill : PAreil
- 8% reduced Damage Taken for 4 secondes après avoir dépensé 200 Mana : Le combo "ED + Contagion" coute environ 135 de mana, donc pas assez pour le déclancher, néanmoins après le 2eme ED, ou un 2eme combo, cela se déclanche. Ce qui arrive extrêmement souvent.

Ici nous avons une voie défensive, privilégiant le Mana en synergie avec le talent MoM, mais aussi avec la réduction de dégâts subit



Gems
Spoiler


- Essence Drain :


- Contagion : Laissez Arcane Surge level6, pour que le buff se lance tout le temps.


- Totem Wither : A Utiliser avec l'arme principale, pour augmenter les dégâts contre boss


- Shield Charge :


- Clarity :


- Cast When Damage Taken 1 :


- Cast When Damage Taken 2 : A utiliser sur l'arme de farm (BrightBeak), permet plus de survie.



Leveling
Spoiler


Equipement :


Ceci est le setup de base, que vous pouvez utiliser avec n'importe quel perso magique. (Changer l'arme pour physique).
The Aylardex à utiliser à partir du moment où vous aurez fait le 2eme Labyrinthe.

Arbre de talent :

36 points : www.poeurl.com/bzpd
62 points : www.poeurl.com/bzpc
78 points : www.poeurl.com/bzpb
95 points : www.poeurl.com/bzo9
116 points (final) : www.poeurl.com/bzo8




Videos :


Pastebin
Spoiler

https://pastebin.com/qSxNykZL

Ce lien permet de récupérer le build grâce à Path of Building, et faire vos calculs par vous même.

Vidéo Tuto de Path of Building :
https://www.youtube.com/watch?v=DBSnyg8A-qg




Conclusion :
On peut tout faire avec ce build, une T15 Temporal Chaine double reflect avec double Beyond ? Aucun souci ! Vous allez tout détruire.
Ce que j'aime particulièrement c'est ce que ce build n'est pas centré sur le "Leech", vous allez donc devoir apprendre les mécaniques des boss pour pouvoir avancer. Très bon build pour commencer le jeu, en premier personnage, ou même pour viser le haut niveau.


Ceci est la première version, des changements sont sûrement à venir, aujourd'hui, ce sera bien :)
De plus j'ai pas encore relu mes fautes !
Last edited by Chtitou on Sep 24, 2017, 6:38:25 PM
Last bumped on May 10, 2018, 7:13:20 AM
Merci pour le guide Chtitou !
merci pour ce build très complet , parfait pour débuter le jeu ( ce qui est mon cas ) et clear les maps sans soucis , actuellement en T14 , je cours tout droit et contagion ED , c'est un massacre.
Merci Toron_ ! T14 pour débuter le jeu ? C'est énorme pour un début, bravo à toi :)
Salut Chtitou et merci pour ce build avec lequel je m'amuse beaucoup sur la turmoil race.
J'ai néanmoins quelques questions :

1) Pourquoi prendre dans l'arbre les trois points pour les curses avec whirspers of doom (j'ai sûrement raté quelque chose :p)
2) concernant tes gemmes cast when damage taken couplé à immortal call ne faut il pas les bloquer à un certain level car là de ce que je vois sur ton profil ça s'active que si tu prends 3k de dégats du coup ça me parait un peu violent

Sinon excellent build je trouve, très safe et très plaisant à jouer, comme tu le dit parfait pour les débutants car sa permet d'apprendre les strats sur les boss (ça me change de mon blade flurry sur la harbinger league :p)
Salut Yenaelle ! Content que le build te plaise :)

"
1) Pourquoi prendre dans l'arbre les trois points pour les curses avec whirspers of doom (j'ai sûrement raté quelque chose :p)


Car nous utilisons 2 curses dans ce build :
1) Cast when Damage Taken + Enfeeble
2) Witchfire Brew (la potion) qui met la curse Vulnerability sur la cible.

Il nous faut donc augmenter notre nombre de curse possible (qui est de 1 par défaut), donc c'est la raison pour laquelle je récupère la curse supplémentaire.

"
2) concernant tes gemmes cast when damage taken couplé à immortal call ne faut il pas les bloquer à un certain level car là de ce que je vois sur ton profil ça s'active que si tu prends 3k de dégats du coup ça me parait un peu violent


Pour le niveau de CWDT tu fais comme tu le souhaite, étant donné que tu es tout de même très tanky, je ne la conseille pas au level 1, car tu as largement de quoi tanker pas mal de petits coups avant d'être en difficulté.
De plus, plus tu réduits le level de CWDT, moins tu pourras lancer une curse de haut niveau.
Donc après c'est à toi de jauger, j'ai monté mon CWDT au maximum pour pouvoir utiliser une curse de haut niveau, néanmoins laisser CWDT level10-15 est correct aussi, c'est une question de ressenti :)
Merci mon gars ! Je start mon Shadow LIVE et je follow ton Guide. First time Shadow pour moi ! =)
Salut et merci pour ce build, par contre tu devrai le poster sur le forum français maintenant qu'il est dispo ! ;)

J'ai testé moi aussi ED et j'ai une version un peu différente (vu que j'aime bien être très tanky); au niveau de la défense j'ai préféré partir hybride (en prenant melding et des jewels %life %es) + MoM qui me rend tout simplement impossible à OS (5k3 life 3K7 es + MoM ). niveau arbre de passif sa donne ça si je me souvient bien :
Spoiler
https://poeplanner.com/AAkAAUcACCYAAHyw2KLZyBT1b2qMFr8mlWHiD6ski8M6tNHIDHaCtUjrYxEvKwpd8jY9napsjA5ItzDoWiaIFAkTbRGWf8aTJ2wLIvRtGQj0akOX9JeVUlM9X7zqLJwRLXyD6-5VrkSrj6aCEN-wpwiPRpuhGGp4L3zlWAf311Kvu03dX2f8muBFnVNSHNy4kyj6gsf56EGHtz7-Cti9NZLyRTrhpldN4_6PHb4zhwPuieDmWJMfSRObtYTFMtFFR8BmPAXvfASzogDwH5_fVYWly--I-TfXz0mxaPK-iqEvBx6VLvDVSVGPGoUyly1JT7yqPLbaO5FHgLP5pHDUTIN0gQOExRUAFQAAAAMXAUYAGgFQAC0BeAAAAACPGhUAFQAAAAMaATwAFwEyAC0BeAAAAAChLxUAFQAAAAMaAVAAFwFGAC0BeAAAAAAAAAFJHAJYARQBAR4ABgHcBQG8AgF4AAHIAAH0AQAGHwAeAscBFAAHAQoAAdwFASADAcIBAZABAe4CAfQBBAcAHAAKAgABAZABBAABFgMBAdYBCwEiAQoBXgEAAAAZApkCFAAGAdwAASwBAbAEAWQAASwBAAQHABoACwAUAQE2AQMHAbICLAJUAfoAAAGAAgMDABsC4AEUAQEeAAUBWAIBWAIBZAABQAYB-gADAwAcAKoCAAEBoAAEAAGyAgIBcgEMAXIBFgE2AQAAABwAqwIAAQGgAAQWAdIAAAGyAgIBrgEYASIBAAAAIABkAgABARAABQABsgIKAaAACwGqAB0BjAAaASIBAAAAGQARARQABAABsgIFAfoADAHmAAMBjgMEBwAQAgwAFAEBkAECAfQBAAAAABUCDgAUAQHoAwMB9AEBkAEB0gAAAAAAAAA=


Au niveau du stuff, la carcass jack est excellente couplé au nouveau gant Allelopathy qui apporte un GROS boost aux dégâts monocible tout en apportant pas mal d'ES.
Et au niveau des flask une Sorrow of divine, qui va pouvoir me permettre de bénéficier de Zealoth Oath quasiment en permanence tout en boostant mon dps.

C'est le build que je compte joué en 3.1 car avec les changements sur vaal pact, je pense que les builds comme ED vont devenir particulièrement fort et occuperont une place importante dans la meta.

PS: autre chose, ne prend pas les passif de mana c'est inutile. Essaye plutôt de stack du + max mana sur le stuff si tu veut vraiment augmenter ton pool, c'est plus effectif et tu peut réinvestir autre part.
Last edited by Sarhken on Nov 21, 2017, 2:17:55 PM
Salut je me demandais, après avoir utilisé toute les gem requis pour le build il reste mon casque qui est sans aucun gem aurais tu quelque chose a suggérer?
désolé je viens de revérifier et j'ai répondu a ma question, c'est parce que je n'ai pas encore les kaom's root qu'il me restais de la place, merci quand même !

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info