[2.2] Gladiator/Champion - Crit Elemental BuzzSaw - Atiziri possible - French version

Hi Everyone/Bonjour tout le monde.

I will present here my build largery inspered from the Crit Elemental BuzzSaw from Mathil adapted to a duelist.
I wanted to make this build in French to support the French community^^ Of course if you have any questions, even in English, do not hesitate !

--------------------------------------------------------------------------------------------

[2.2 mise à jour ascendancy]

La meileure solution ici c'est guardian (voir mise a jour de l'arbre). Avoir Fortify en permanence + petit boost au dégats est tellement fort !

Ca permet également de remplacer les gems de Fortify dans l'équipement par autre chose.

Alternative Gladiator avec Blood in the eye.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Alors c'est parti !

Bienvenue ici et j'espère que cette présentation du build BuzzSaw vous plaira.
Pour info, c'est avec ce build au court de la league Talisman, que j'ai tué pour la 1ère fois Atziri.

Largement inspiré du Build de Mathil (merci à toi pour l'inspiration), je voulais utiliser un duelist pour pouvoir utiliser les 2 points de dex à la droite du point de départ pour optimiser les dégats de static Electricity.

Pour rappel, on va essayer de stacker des dégats élémentaux via son arme et 3 auras. A bas niveau, le dps est relativement bas mais va monter exponentiellenment avec la montée en lvl des auras, la quantité de dommage élémentaire sur votre arme ainsi que les bonus aux dégats apportés par les jewels Static Electricity.

Tout d'abord le skill tree lvl 90 :



Comme annoncé dans l'intro, je suis parti sur la droite pour optimiser l'utilisation des points et aussi l'utilisation de Static Electricitiy. Je trouvais intéressant cette double interection.

Un point que l'on remarquera, je n'ai pas encore pris de points pour les frenzys charges. En effet, comme dit auparavant, je n'avais jamais tué atziri jusqu'à aujourd'hui et j'ai utilisé mes points pour augmenter les dégats de base en 1er car j'avais du mal à générer les charges même avec la combo frenzy+poc. (je ne suis pas un très bon joueur ^^).

Contrairement à Mathil, je suis passé au milieu du tree du Ranger pour optimiser encore une fois l'utilisation des points et compenser le fait de ne pas partir du Scion à la base. Cette adaptation me fait même gagner 1 point de compétence en comparaison d'un scion que l'on peut encore mettre ailleurs. Cela m'apporte en plus le notable "Finesse" qui donne de l'AS et de l'accuracy ce qui est un bon boost.

Je prend quand même le notable "Arrow Dancing" bien que critiqué. En effet, en général les mobs de corps à corps sont annihilés bien avant de nous atteindre et le seul vrai danger vient vraiment de toutes les attaques à distance.

Sinon on accumule du crit et surtout du crit multi pour booster les dégats au plus haut point.

Mon équipement - GEAR :

Spoiler



Un equipement connu des joueurs de critique avec une bonne épée avec des dégats élementaux, Rat's Nest et Maligaro.

J'ai payer en tout env. 4 exa en chaos pour le couple Nest+Maligaro. C'est vraiment faisable avec la recette des chaos et en sachant que je n'ai droppé aucune exalt...

Pour ceux se demandant si Belly vaut vraiment le coup et bien quand je mets par exemple une daresso defiance à la place je perds environ 400PV de mon total.

Le reste de l'équipement c'est Elemental Damage, Vie, Résistance et le point délicat du build Intelligence.
En effet il vous faut au moins 155 Int pour les gems (voir 159 si on a des gems au dessus de lvl 20). C'est un gros problème à très haut niveau si l'équipement ne suis pas. (voir plus bas comment compenser ce problème plus ou moins facilement, j'ai d'ailleurs fait comme cela pendant la phase de leveling)

Pas de mouv speed sur les bottes car avec whirling blade on se déplace tellement vite que c'est inutile.

Pour les jewels, bien entendu 2xStatic Electricity et ensuite j ai choisi de préviligier la vie puis l'attack speed puis le crit. Le reste c'est du bonus.


Les skills :

Comme également déjà mentionné, je ne suis pas très bon pour générer les charges sur les mono cible et donc mon 4L dans mes gants pourrait eventuelement être changé pour une option plus défensive comme un cast when damage taken avec immortal call ou summon skeleton ou alors partir sur une option avec un warcry ou encore pourquoi pas vengenace et reckoning ou toutes autres options.

Le 6L du spectral throw est très libre. J'utilise le setup ci dessous. On peut également utilisé added lightning damage ou alors lightning penetration (ou les 2), car la plupart de nos dégats proviennent de lightning.



On switch faster attack avec GMP pour les boss monocibles lorsque l'on est encore en 5L. J'avoue que je ne le fait vraiment que 2 fois à savoir le double vaal d'atziri et atziri elle même. Le trio je le fais sans problème avec gmp. Pour les autres boss je n'est jamais eu vraiment de probème avec GMP mais avoir l'option de switcher est quand même agréable sur des maps difficiles.

Le setup curse est très important afin de pouvoir avoir encore plus de critique et pouvoir générer des power charge.

Toutes mes gemmes sont qualité 20%. Cela me paraissait impossible à atteindre il y a quelque temps mais en fait cela vient tout seul. Au alentour du lvl 85-86 elles sont toutes lvl 20, il n'y a plus qu'à les changer avec la recette en qualité 20%. Mon dps actuel est bien plus haut que lorsque mes gemmes étaient toutes lvl 20.

Bandits :

Normal - j'ai choisi le skill point pour avancer plus vite dans l'arbre. Est ce meilleurs que les 40 PV de Oak ? dificile à dire. A vous de voir car dans les 2 cas aucun des 2 choix est plus mauvais que l'autre.
Cruel - Kraytin et son attaque speed. Si j'avais le choix, je préferai skipper tout cruel plutôt mais cela est un autre débat^^
Merciless - Kraytin pour la frenzy.

Stats :

Au final les stats ne sont pas si mal du tout. (sans 6L !)

(Valeurs pendant league talisman - donc sans l'ascendance !)

(Note pour plus tard : mise à jour exacte des valeurs)

4634 PV, 75/75/75 Resistance
Sans charges GMP env. 28986 DPS
Avec Charge GMP (4 Frenzy+3 Power) , 40710 DPS
Sans charges Faster Attack 45189 DPS
Avec charges Faster Attack (4 Frenzy+3 Power) 63840 DPS

Avec un 6L+ vaal haste on monte encore plus haut.


Leveling :

Mathil ne recommendais pas la phase de leveling avec ce build et je comprend pourquoi maintenant. Le build prend vraiment son envol avec un 4L (ST-GMP-WED-BM). Blood Magic vous permet de reserver tout votre mana avec des auras. Combiné avec WED, vous allez commencer a vous faire plaisir.

Avant c'est quand même très lent. J'ai combiné spectral Throw avec fire totem, comme ca mes bonus aux projectiles de l'arbre se completaient.

C'est tout de suite plus agréable lorsque vous avez quelques uniques qui vous permettent d'avoir une base de dommage assez grande.

Liste unique



Si je devais en recommendais 2 en particuliers, ce seraient sadima's touch et Perandus Blazon.

En effet le bonus à la quantité vous fera gagner quelques objets/orbs/cartes en plus, ce qui sur le long terme vous permet simplement d'être plus riche. De plus les dégats élémentaire du Sadima sont très utiles, les bonus au stats de la ceinture aide pour l'intelligence qui nous manque et enfin ce sont 2 objets très abordables (1 chaos chacun) et de bas lvl.

Sarkonja, je l'ai utilisé jusqu'à avoir le Nest.

Maligaro étant la dernière pièce que j'ai récupéré.

Comme indiqué plus avant, l'intelligence est un gros problème tant que l'on ne peux pas compenser avec son equipement. Pour cela, j'ai pris un autre chemin dans l'arbre pour pouvoir avoir l'intelligence. Cela m'a permis également d'avoir du life leech.

Leveleing Tree :



J'ai "Respect" ensuite vers l'arbre final lorsque j'avais assez d'intel sur mon equipement. (je l'ai fait vers le lvl 65 lorsque j'ai commencé à farmer pour mon equipement et que je pouvais compenser la perte des +60 Int (ce contournement n'est pas handicapant pour le build). Le "Respect" vous fera de plus gagner quelques points pour avancer dans l'Arbre se qui boostera le dps, bien utile pour le end game.

Et après ? En continuant à monter de niveau je mettrai mes points dans les Frenzy charges. Pour avoir tester rapidement, ca fait monter le dps vraiment très très haut.

J'espère que cela vous aura plus et que le fait que ce soit un build en francais également.

Si la formule en francais a de bon retour, je vous présenterez mes autres build à l'occaz.

Si vous avez des questions-suggestions n'hésitez pas !

A bientôt


Last edited by spacecroquette on Apr 17, 2016, 8:54:33 AM
Last bumped on Apr 17, 2016, 8:55:26 AM
Edit: Typo + some missing item/info
Bonjour à toi spacecroquette, étant débutant, ton build, me tentent vraiment c'est du beau travail, petite question qu'es que tu me le recommande malgré mon peu d'expérience dans le jeu (je joue actuellement un ranger de cercle 60) et maintenant j'ai envie testé d'autre classe :) merci d'avance pour ta réponse et continue comme ça je veux voir de nouveau build de qualité en Français je suis toujours preneur !
Salut Touami,

le plus difficile avec ce build si tu est débutant c'est la phase de leveling jusqu'à haut niveau. C'est relativement lent.
Par contre si tu prend ton temps, dès que tu auras accès à un 4Link, tu va commencer à faire assez de dégats pour que cela soit vraiment fun a jouer.
Le build est également assez safe car comme tu attaques à distances, tu as le temps de voir venir.

Je vais très prochainement rajouter une vidéo de gameplay histoire de montrer ce que cela peut donner
Last edited by spacecroquette on Mar 9, 2016, 5:28:35 PM
Dude can u update skilltree ?
update skill tree
Edit : Skill tree - Guardian - Typo

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info